Si avec plusieurs critères en EPS

bonjour. j'aimerai avoir une explication clair pour imbriquer plusieurs argument dans la fonction si. pour donner une note en education physique.

1er argument : age

2em " " : garçon "g"

3em " " : fille "f"

4em " " : performance

pour ces 4 conditions je dois donner une note pour les élevés j'arrive a l'utiliser avec l'argument performance mais avec les 4 je me plante merci pour votre aide

Bonjour/Bonsoir suivant l'heure...

Demande n'est pas claire avec l'absence d'un fichier exemple élucidant la demande..

@ te relire

merci pour votre réponse.

bref j'ai un barème ex: au lancer de poids . 2m 2.50m 3m..............

j'ai une classe collégiale ou il y a des garçons et des filles; aussi ces derniers son de différent age 10an : 11ans ; 12ans ; 13ans...

alors ex: une fillette de 10ans qui lance 3.5 aur 12/20 tandis que pour la même distance une fillette de 13ans aura 10.5/20 aussi pour un garçon de 10ans aura 10/20 c'est un exemple.

ma fonction doit traiter les arguments suivants (l'age).(le sexe) .(la performance) pour donner une note. Merci

bonsoir bonsoir R@chid

comme precedement ; fait nous voir ce dont du disposes

cordialement

Merci c gentille.

mon barème pour filles : distance en mètres de 0 a 2m en attribut une note 8/20

2m a 3.50m 10/20

3.50 a 4.50m 11.5/20

4.50 a 5.70m 13/20

5.70 a 6.20m 14.50

6.20 a 7m 15.5/20.

c un exemple ce brème changera en fonction du sexe et de l'age .par ex: un garçon du même age que la fille qui lancera 4.50m n'aura pas 13/20 mais aura une note inférieur suivant l'age et le sexe ce qui est claire c d'avoir un barème pour les garçons d'un même age

et un autre pour les suivant etc.

ma formule:

A1= ou inscrire les performances

B1= ou indiquer le sexe "F" pour féminin et "G" pour garçons

C1= ou indiquer l'age

=si(et(A1<=3.5;B1="F";C1<=10);10.5; alors ici je n'arrive pas a continuer ma fonction car je pense que ca sera long

Bonsoir,

Salut tulipe,

Le plus bref c'est de nous fournir un fichier exemple au format Excel...

On a la possibilité de joindre les fichiers

@ te relire

18classeur-b.xlsx (11.16 Ko)

merci merci infiniment voici le fichier

Bonsoir,

Voir PJ

@ + +

35dohaahbi.xlsx (11.95 Ko)

MERCI INFINIMENT QUE DIEU TE PROTÈGE EN SE RÉVÉRA A BIENTÔT

bonjour est ce que vous prouvez m’expliquer la formule que vous avez employer car je voudrai l'appliquer sur un autre barème celui de la course de vitesse de 40m ;60m ; 80m et 100m merci est ce que cette formule ressemble a la fonction recherchev

Re,

Oui c'est comme la RECHERCHEV()...

tu peux procéder comme j'ai fait, c'est simple..

Sinon je dois voir le fichier exemple pour voir ce qui ne va pas chez toi.

@ + +

Bonjour Dohaahbi et bonjour R@chid,

Explication de la formule utilisée pour Ahmed Chicha :

=SIERREUR(DECALER(H$5;EQUIV(E2;H$6:H$23);EQUIV(D2;I$5:M$5)+(C2="F")*7);"")

La fonction SIERREUR est simple. Elle s'écrit ainsi : =sierreur(Valeur;Valeur si erreur) => Si excel trouve une erreur il la remplace par le chiffre/texte mis à l'emplacement "Valeur si erreur". Ici Rachid a utilisé " "" "

La fonction DECALER est un peut plus complexe. Pour faire simple le premier argument représente le point de départ. Le second le décale au niveau des lignes et le troisième décale la référence au niveau des colonnes.

Ici Rachid a astucieusement confectionné le tableur, du coup il a pu intégrer la formule EQUIV dans la formule DECALER.

EQUIV permet de trouver l'équivalent de la valeur recherchée dans le tableau que l'on sélectionne. Regarde dans la formule que je t'ai copié ci dessus :

Je reprend :

EQUIV(E2;H$6:H$23) signifie trouve moi E2 ( Perf en mètre) dans la sélection H6 a H23 (représentant les performances). Comme cet EQUIV est intégré dans la seconde partie de la formule DECALER, il donnera donc la ligne.

Attention ! Rachid a utilisé le format personnalisé (Couleur verte et rouge). Exemple : Notes 10 ans, Excel ne prend en compte que le 10 !

A la fin de la formule il a juste rajouté (C2="F")*7) signifiant que si c'est une fille, la valeur qu'excel doit prendre doit être décalée de 7 colonnes.

C'est comme une bataille navale

Bonjour,

Si tu trouves une difficulté à faire avec la fonction DECALER(), on peut faire avec RECHERCHEV(),

toujours en F2,

=SIERREUR(RECHERCHEV(E2;H$6:T$23;EQUIV(D2;I$5:M$5)+(C2="F")*7+1);"")

@ tirer vers le bas

@ + +

vraiment c cool j'apprents mieux avec vous je pourrai par la suite vous communiquer le barème exact des différents activités Merci

=INDEX(($I$6:$M$23;$P$6:$T$23);EQUIV(E2;$H$6:$H$23);SI(D2=10;1;ARRONDI.SUP((D2-7)/2 ici ));SI(C2="G";1;2))

dans cette fonction il y a une erreur il manque un point virgule après 2 la ou j'ai écris ici

est ce ce qu'il y a une solution pour utiliser une autre méthode sans avoir recoure a intégré le tableau

est ce vous pouvez m'expliquer pourquoi il y a ((D2-7)/2 ?

Bonjour,

Que vient faire un index ici ? L'index est a utilisé lorsqu'on a des coordonnées qui représentent une suites arithmétique qui est en plus croissant. L'utiliser dans votre cas ( en tout cas avec le tableau actuel) est impossible.

c en cherchant et en posant des question que quelqu'un sur le forum qui a poser cette formule

bonjour je tiens a adresser ma question qui est la suivante a Mr R@chid qui m'a aider dans ma fonction mais j'ai pas bien compris le format de la cellule ou il y'a écrit note 10 ans ; note 12 ans .... sur la rubrique performance j'ai essayer de voir j'ai trouver dans le format cellule ("note" standard "ans") est quand je clic sur cet emplacement je trouve juste le nombre 10, 11 , 12.....

j'ai essayer d'appliquer cette mise en forme mais sans résultat.

15dohaahbi.xlsx (11.95 Ko)

Bonjour,

Comme je vous l'avais expliqué dans un précédent poste, R@chid a utilisé un format personnalisé. Pour faire cela il suffit de :

1) Cliquez sur la (ou les) cellule qui vous intéresse

2) cliquez droit

3) cliquez gauche sur "Format de cellule"

4) Sur la fenêtre qui vient d'apparaitre : cliquez sur l'onglet "Nombre" si cela n'est pas encore fait

5) Dans les catégorie cliquez sur "personnalisé"

6) Vous verrez affiché sous "Type" le format actuel de votre cellule.

7) quelques exemples : Pour afficher :

8 mètres il suffit d'intégrer dans cette zone : 0" mètres"

8,0 mètres = 0,0" mètres"

8,00 mètres = 0,00" mètres"

8 km = 0" km"

8) Cliquez sur OK

Voilà vous venez de changer le format de votre cellule ! Dans l'hypothèse que vous avez gardé le format de mon dernier exemple, il vous suffira d'intégrer 8 pour que Excel affiche 8 km ou 15 pour qu'il affiche 15 km.

ceci pour avoir une note depuit les performances suivant les baremes sur Feuille2 mais le probleme c que chaque niveau a son propre barème et il y'a une difference entre les distances de course pour les garçons et les filles, alors le problème qui se pose c le sexe . l'Age. le niveau j'attends votre réponse Merci pour votre aide et Mes amples remercîments particulières pour Mr Greg.lio et Mr R@chid

Pourriez-vous, s'il vous plait, nous envoyer le fichier complet ? (Je sous entend avec les VRAIS barèmes et la notation pour chacune des classes les noms ne sont pas nécessaires)

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "criteres eps"