Calcul critère après un filtre ?

Bonjour mes sauveurs !!!

Je bosse dans une périscolaire, et je dois mettre à jour mon fichier des inscriptions des enfants en intégrant leur âge !

Dans mon tableau, j'ai un filtre pour trier les enfants présents chaque jour, et après ce filtre je veux compter combien j'ai d'enfants de + de 6 ans et de - de 6 ans, afin qu'Excel me calcul automatiquement le nombre d'animatrices nécessaires en fonction du nombre d'enfants !

Ça fait 3 jours que j'essaye des calculs, et je n'obtiens que le nombre d'enfants de + ou de - de 6 ans mais sans tenir compte du filtre !

Je ne souhaite pas mettre ce fichier sur ce forum, car les données sont confidentielles, mais si c'est vraiment nécessaire, j'effacerai toutes les données perso... Merci de votre compréhension... et surtout... MERCI DE VOTRE AIDE !

Bonjour

Pour ne compter les lignes affichées, il faut utiliser SOUS.TOTAL() (regardes l'aide)

extrait

SOUS.TOTAL(no_fonction;réf1; réf2, ...)

no_fonction représente le nombre compris entre 1 et 11 (comprend les valeurs masquées) ou 101 et 111 (ignore les valeurs masquées) indiquant quelle fonction utiliser pour calculer les sous-totaux d'une liste.

no_fonction

(comprend les valeurs masquées) no_fonction

1 MOYENNE

2 NB

3 NBVAL

4 MAX

5 MIN

6 PRODUIT

7 ECARTYPE

8 ECARTYPEP

9 SOMME

10 VAR

11 VAR.P

(ignore les valeurs masquées) Fonction

101 MOYENNE

102 NB

103 NBVAL

104 MAX

105 MIN

106 PRODUIT

107 ECARTYPE

108 ECARTYPEP

109 SOMME

110 VAR

111 VAR.P

Pour ne pas inclure les lignes masqués le code est supérieur à 100

Exemple pour compter le nombre de ligne non masquées

=SOUS.TOTAL(103;A1:A100)

Si ce n'est pas ça

Un fichier va être utile

1 000 Mercis... C'est super... Le calcul a fonctionné, impec !

Encore un grand merci et bon courage...

Bonjour, je suis encore bloquée dans mon tableur d'inscription des enfants dans une périscolaire !

Afin de compter combien d'animatrices, j'ai besoin en fonction du nombre d'enfants présents à chaque horaire

En clair il me faut :

1 animatrice pour <= 12,

2 animatrices entre 13 et 24 enfants,

3 entre 25 et 36,

4 entre 37 et 48,

5 entre 49 et 60,

6 entre 61 et 72,

et enfin 7 pour + 72 enfants.

J'ai calculé le nombre d'enfants à chaque plage horaire, je souhaiterais qu'Excel me calcul automatiquement le nombre d'animatrices nécessaires, mais je n'arrive pas à intégrer autant de critères dans ma plage de calcul !

J'ai essayé d'utiliser SI.ET, mais je ne peux intégrer que 2 valeurs !

J'espère être assez clair !

Merci d'avance

Bonjour

Essayes

Le nombre d'enfants en A1

=MIN(7;1+ENT((A1-1)/12))

Bonjour,

Bien vu Banzai64 pour les tranches de 12.

Une autre version pour le cas ou les tranches ne seraient pas régulières :

=EQUIV(A1;{0;13;25;37;49;61;72})

A+

Rechercher des sujets similaires à "calcul critere filtre"