Comparer des lignes d'un même tableau et afficher un indice

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour une formule qui doit sûrement être assez facile pour bon nombre d'entre vous. J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, si le sujet existe déjà, veuillez m'en excuser.

J'aimerais comparer deux lignes à chaque fois d'un tableau, si les valeurs sont les même, l'indice qui s'affiche est 0, si les valeurs sont différentes, l'indice devient 1.

Et ça, répéter sur toutes les deux lignes.

Pour expliquer cela plus en détail, d'après le tableau en fichier joint pour exemple, on peut voir que les lignes A1 et A2 ont les même valeurs, ce qui donne l'indice 0.

Pour les lignes B1/B2 et C1/C2, les valeurs sont différentes, ce qui donne un indice 1.

Ce serait super si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance.

32classeur1.xlsx (12.71 Ko)

Bonjour

Formule en E2 et à tirer vers le bas

=SI(B2&";"&C2&";"&D2=B3&";"&C3&";"&D3;0;1)

Bonjour Banzai64, merci pour ta réponse et réactivité!

Si je peux me le permettre, comment prendre toutes les colonnes de la B à D (ou plus loin même) directement (sans avoir à inscrire la colonne C) ? Car le tableau sur lequel j'aimerais appliquer cette formule comporte beaucoup plus de colonnes

Merci d'avance

Bonjour

Je ne comprends même pas la question

baxter02 a écrit :

prendre toutes les colonnes de la B à D ...... directement (sans avoir à inscrire la colonne C) ?

=SI(B2&";"&D2=B3&";"&D3;0;1)

Sans la colonne C

Que veux tu dire par directement ?

Alors en fait, si je me retrouve avec ce même tableau mais avec plus de colonnes (de B à Z par exemple) et que j'aimerais appliquer la même formule, comment reformuler la formule sans avoir à taper chaque lettre correspondant à chaque colonne ?

merci

Bonjour

En trouvant une autre formule que je ne connais pas (Les formules pas top mon fort (entre autre) )

Si un docteur Es formule passe par ici et qu'il a une solution, il ne manquera pas de la donner

Bonjour @ tous,

Salut Banzai,

La dernière formule de Banzai ne fonctionne pas correctement, car elle ne prend en compte que la colonne B et D ...

Tu peux télécharger et installer la macro complémentaire MoreFunc c'est gratuit sur le net...

Puis utiliser cette formule Matricielle en AA2,

=N(MCONCAT(SI(GAUCHE(B$1:Z$1;6)="VALEUR";B2:Z2))<>MCONCAT(SI(GAUCHE(B$1:Z$1;6)="VALEUR";B3:Z3)))

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

Puis Sélectionner AA2:AA3 et tirer vers le bas

baxter02

@ + +

Je vais voir tout ça!

Un grand merci à vous deux !!

Bonjour,

Après la bataille, mais :

=N(SOMMEPROD(--(B2:Z2=B3:Z3))<COLONNES(B2:Z2))
Rechercher des sujets similaires à "comparer lignes meme tableau afficher indice"