Formule "si" avec centaines de paramètres

15resulatest.xlsx (10.40 Ko)

Bonjour,

Je souhaite faire correspondre à un mot une caractéristique.

En clair, si j'écris dans excel le mot "gentil" dans une case spécifique, je voudrais qu'à coté ca me mette : adjectif.

J'ai une liste de mot dans une colonne, et faut qu'à chaque mot je lui assimile une caractéristique.

Je comptais passer par la fonction si mais au bout de 10 critères je suis bloqué.

Donc j'aurai aimé avoir une solution.

En pièce jointe un exemple de cas au quelle j'aurai voulu répondre (j'ai commencé un peu la formule avec mon "si" mais vu qu'au bout d'un moment ca bloque je ne suis pas allé jusqu'au bout!

Merci

Bonjour

En changeant la présentation, et avec une formule choisir (Matricielle)

Cordialement

25resulatest.xlsx (11.41 Ko)

Merci d'avoir pris le temps de répondre je vais essayer de comprendre votre formule

J'aurai aussi voulu savoir si c'était possible d'étirer la formule ? (à savoir mettre plusieurs choix en colonne ex :

avoir

devenir

etc..

et de tirer la formule pour faire correspondre à coté chaque caractéristique :

avoir verbe

devenir verbe

etc..

Merci

Bonjour

Je ne compreds pas ta nouvelle explication.

Si ce n'est pas le résultat de ce nouveau fichier, envois un exemple de ce dont tu parles

Cordialement

11resulatest.xlsx (11.43 Ko)
10resulatest3.xlsx (11.68 Ko)

Il y a deux choses :

D'abord j'aimerai que le résultat soit direct.

En clair, dans l'exemple qu'il y est ecrit comme resultat : "Verbe" et non : "Devenir verbe"

Et le deuxième point est qu'il faudrait que je puisse tirer la formule de la case H1 jusqua la cellule H5 (pour l'exemple ci contre), pour ne pas avoir à retaper à chaque fois la formule.

Ainsi, dans la nouvelle pièce jointe que je vous ai mise, j'aimerai qu'on puisse tirer la formule et que ca donne comme résultat :

F---H

Devenir---Verbe

Etre---Verbe

Paul---Nom

Antoine---Nom

méchant---adjectif

Merci encore

Bonjour

Rien b'empêche d'incrémenter la formule vers le bas.

Dans ce cas, il faut mettre A1;B1;C1 en références absolues

soit $A$1;$B$1;$C$1

Cordialement

14resulatest3.xlsx (11.09 Ko)

Parfait merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "formule centaines parametres"