Croisement de données dans un tableau

Une idée comme ça, il y a peut être possibilité de supprimer ces espaces avec un TRIM non ?

Tout à fait. Reste le cas litigieux du "A B"

A contrôler.

eric

edit: modif apportées.

- plus besoin de définir la zone 'critères'. Elle est dynamique.

Commence en B4 sur 2 lignes. Ne pas sauter de colonne, ne rien mettre sur la ligne 4 après le dernier critère.

- possibilité d'ajouter un critère 'inconnu'. Tout produit ayant un état non listé dans la plage Critères est listé.

Les états connus non listés dans les critères précédents peuvent être ajouté dans 'sans état' sous le critères 'inconnu' si on désire que le produit n'y soit pas listé (en résumé regarder NSTOK en G5 pour comprendre)

eric

Merci, je vais tester tout ça, en tout cas chapeau pour le boulot !

Tu as regardé trop tôt...

Nouvelle version bonus : un double clic sur 'inconnu' filtre BD sur les produits ayant un état inconnu.

eric

ah bah là j'en demandais pas tant mais c'est agréable d'avoir une visu sur ces états

Petite question tout de même à propos de la colonne marque.

Dans le premier tableau elle était en colonne E, dans le 2nd elle est en colonne O oubli de ma part c'est du texte en E qui ne sert pas.

Si je tombe une fois de plus, ce que je n'espère pas sur la colonne Marque qui est encore déplacée, ou est ce que je dois modifier ?

Parce que si je découvre encore une autre antenne avec un format différent, j'vais pas mettre chaque cas ici.

J'ai pensé à cette ligne :

dict(data(lig, 1)) = data(lig, 5) & "," & dataEtat

Bonjour,

j'avais fait un edit au post de 22:01. Tu avais vu le changement pour la zone 'critères' ? Elle est dynamique.

"Marque" peut être n'importe où sur BD!5:5.

eric

Effectivement, j'ai été trop vite à regarder.

Pour ce qui est des états, par exemple en F5, j'ai "B, C, D, E, F"

Les états sont donc séparés par virgule, combien d'états max peut il y avoir sur dans une cellule ?

Je viens d'effectuer quelques tests

Dans l'exemple en pièce jointe j'ai créer les codes

A ,B ,BA,BB,C ,D

Dans résultats, si je demande A sans BA, il ne m'indique rien, alors que je devrais avoir le Produit 1

C'est comme ci BA était décomposé en B, A.

Bonjour,

ça ne te rappelle pas une question que je t'ai posée plusieurs fois sans avoir de réponse ?

eriiic a écrit :

Bonjour,

eriic a écrit:PS2: est-ce qu'un critère peut être une sous-chaine d'un autre critère ? Ex: er et vert. J'ai pensé le traiter à moment donné puis j'ai zappé.

qu'entends tu par là ?

Si tes états ont plusieurs lettres et que l'un est inclus dans l'autre. Ex: OK et NOK

eric

J'aurais préféré avoir une réponse à ce moment là, quand j'avais le problème bien en tête...

Continue les tests et fait un lot pour tous les trucs que tu n'as pas encore signalés stp.

Là j'ai des vacances à préparer....

eric

Et bien je te souhaite de très bonnes vacances, c'est important de couper.

Je vais continuer à tester et travailler sur les autres fichiers (c'est pas ce qui manque) en attendant une solution, ils ont bien travaillé des années avec leurs anciens fichiers, ils ne sont pas à quelques semaines près

Nouvelle version.

A retester intégralement du coup. Car bien sûr quand on modifie car les conditions ont changées, ce qui marchait bien avant peut être touché et merdouiller ...

eric

Merci Eric,

Tester pour 3 sites et aucun soucis rencontrés.

Il semble que cette fois c'est le bon

Rechercher des sujets similaires à "croisement donnees tableau"