Recuperer info textbox pour mettre ds autre textbox
Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir comment arriver a recuperer une adresse mail que se trouve dans un textbox qui se nomme "TB_Mel" dans une userform2, pour la mettre dans un autre textbox qui me sert a envoyer un mail a cette personne.
Le plus simple je vous mets la commande que j'ai fait (enfin merci à toi Guy
La commande sert à imprimer le doc en 2 exemplaires, tout en permettant a l'utilisateur de choisir l'imprimante qu'il désire. Une fois l'impression parti, il y a une fenetre qui apparait en disant qu'il faut inscrire une adresse mail, c'est ici ou je souhaite avoir automatiquement l'adresse qui se trouve dans le textbox "TB_Mel" et de permettre de le modifier si besoin (pas nécessaire de modifier le champs initial "TB_Mel", il peut conserver le mail d'origine.
Sub Imprimer()
MsgBox "Vous allez imprimer en 2 exemplaires ce document et envoyer un mail de confirmation au salarié"
Dim Rép
Dim dlgAnswer As Boolean
dlgAnswer = Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
If dlgAnswer = True Then
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=2, Collate:=True
End If
Dim resultat As String
resultat = InputBox("Merci de saisir l'adresse mail ou doit etre envoyer le mail ?", "Envoi d'un mail de confirmation du dépot de dossier", "[b]je pense que c'est ici que doit apparaitre automatiquement le mail[/b]") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox
If resultat <> "" Then 'Si la valeur est différente de "" on affiche le résultat
MsgBox resultat
End If
Dim Destinataires(1) As String, Sujet As String
Dim AccuseReception As Boolean
Destinataires(1) = "[b]je pense que c'est ici que tout se joue[/b]"
Sujet = "Confirmation de votre dossier d'inscription pour un voyage groupe"
AccuseReception = False
ThisWorkbook.Sheets("Récap").Copy
ActiveWorkbook.SendMail Destinataires, Sujet, AccuseReception
ActiveWorkbook.Close False
End SubMerci par avance pour votre aide.
Laurent
Salut Laurent,
Je présume qu'avec un fichier exemple dans lequel ta macro fonctionnerais (avec tous les formes nécessaires déjà créées, etc.), tu aurais plus de chance d'obtenir une réponse
Cordialement.
Salut Yvouille,
Trop naze le mec ... j'ai completement oublié de joindre le fichier ...
le probleme se passe dans l'onglet "recap", en haut à gauche, il y a un bouton disant "imprimer le doc et l'envoyer par mail", je souhaiterai qu'une fois imprimer, le document soit envoyer par mail au salarié, il faudrait que la macro reprenne l'info qu'on a saisi dans l'userform2 "enregistrement d'un salarié", l'onglet "information salarié", la textbox "mail" et nous laisse la possibilité de modifier l'adresse mail si besoin.
Voila tu sais tout ...
n'hésite pas si tu as d'autre question.
Merci par avance.
voici le lien pour recuperer le fichier (trop gros pour le site)
Re,
Selon ce que j’ai compris, lorsque tu lances la macro Cmd_Salarié, tu remplis le UserForm2 et cette information est reportée sur une des feuilles des destinations. Après cela, cette valeur n’est plus à disposition dans le UserForm2.
Alors, lorsque tu lances la macro Imprimer, si tu veux aller chercher l’adresse électronique d’un salarié quelconque, il faudrait au préalable en indiquer le nom, non ? Mais alors c’est plus simple de simplement indiquer l’adresse elle-même ??
Si je suis complètement à côté, essaie d’expliquer mieux ce que tu désires.
Cordialement.
hello,
alors c'est presque ça ...
je t'explique dans l'ordre
1/ tu créé un voyage dans l'userform 1
2/ tu créé les inscriptions des salariés dans l'userform2, en bas, tu as un bouton "aller à la ficher récap".
3/ tu arrives directement sur l'onglet "recap", avec tous les champs, correspondant au salarié, remplis.
4/ c'est à ce moment ou tu cliques sur le bouton "imprimer", tu as un message d'avertissement, tu arrives sur une petite fenetre qui te permet de selectionner l'imprimante que tu souhaites, et c'est maintenant que je souhaite recuperer dans cette petite fenetre qui apparait l'adresse mail du salarié automatiquement (la reprendre sur l'userform 2). Maintenant il est peut etre plus simple de prevoir sur l'onglet "récap", une ligne ou l'adresse mail du salarié apparaitra et de dire à la macro de recuperer cette adresse dans la celulle A14 par exemple.
Je te laisse voir si que te parais plus facile, mais je souhaiterais avoir la possibilité de modifier cette adresse dans cette petite fenetre, au cas, ou le salarié prefere recevoir ce récap sur une autre messagerie.
Voila j'espere que ma demande sera un peu plus clair pour toi ... sinon n'hésite surtout pas, j'essayerai de te faire un fichier avec des imprim ecrans et te mettre des petits commentaires a cote.
A plus
Laurent
Salut Laurent,
Je crois que j'ai très bien compris comment fonctionnait cette partie de ton fichier.
Si tu cliques sur le bouton imprimer afin de lancer une nouvelle macro, c'est que la macro précédente est déjà terminée, donc l'information contenue dans le Userform2 n'est plus à disposition.lolo69490 a écrit :4/ c'est à ce moment ou tu cliques sur le bouton "imprimer",
Non, ce n'est pas possible.lolo69490 a écrit :(la reprendre sur l'userform 2)
Il me semble que j’ai ainsi répondu à ta première demande.
Pour la suite, j’ai un peu peur de me lancer à chercher une solution à ton problème, car ton fichier semble assez compliqué et je devrais m’y plonger corps et âme afin d’en comprendre tous les tenants et aboutissants. Par exemple, afin de tenter de créer un nouveau voyage, je galère pas mal. Je pense que tu ferais mieux de demander au gars qui t’a pondu ces macros de continuer son travail.
En espérant que tu me comprennes
Amicalement.
T'inquiète pas, je comprends très bien ...
A priori il ne savait pas faire ce que je souhaitais mais je vais quand le contacter car je viens de penser à faire autrement.
Mais merci quand même pour ton aide
A plus
Laurent
Il y a effectivement 1000 manières de "faire autrement", par exemple en reliant les deux macros de manière à n'en n'avoir plus qu'une. Mais comme je te l'ai déjà dit, ces macros sont assez compliquées et je n'ai pas trop le temps de m'y plonger.lolo69490 a écrit :car je viens de penser à faire autrement.
Bonne continuation.
PS : Pense éventuellement à mettre ce fil sur "Résolu".
ok pas de soucis ... c'est chose faite ...
bonne continuation a toi.
bon on rigole pas ...
je pensais que ça suffisait ... pas doué le mec ...
A plus