Générer un tableau dynamique à partir de menu déroulant

Bonjour à tous,

Voici ma situation,

Je souhaiterais savoir si il est possible de générer un tableau semblable à une facture, qui se rempli de manière automatique en fonction des choix que l'on aurait fais précédemment sur la feuille précédente.

Donc dans la feuille "Quote" j’ai crée des menus déroulants classés par catégorie :

• Si je choisis de remplir une ligne d’une catégorie (ex : fulfillment) et une ligne de l’autre catégorie (storage) serait-t-il possible qu’elles se recopient dans le tableau récapitulatif par catégorie et à la suite?
  • Je vous mets ci-joint le fichier Excel : Feuille "Quote" complété par 2 exemple et feuille "contract" dont le tableau doit se remplir idéalement comme je l'ai présenté.

Cordialement,

35quote-2.rar (298.96 Ko)

Bonjour Benjamin

A tester si j'ai bien compris ta demande

52quote-2-v1.rar (290.25 Ko)

Merci, pour cet élément de réponse, en effet il s'agissait bien d'une fonction comme celle-ci pour répondre à ma requête. Je souhaiterais savoir par contre si il était possible de sélectionner plusieurs lignes à la fois ?

Encore un grand merci.

Bonjour

Qu'à cela ne tienne !

Mais attention à sélectionner en cliquant sur les lignes une après l'autre, touche Ctrl enfoncée car elles ne se suivent pas dans ton tableau : il y a des lignes vides.

30quote-2-v2.rar (291.07 Ko)

Merci, pour information c'est exactement ce qu'il me faut par contre je m'excuse par avance mais afin d'éviter de sauter une ligne à chaque fois j'ai voulu supprimer l'écart entre chaque lignes et je n'arrive pas à set up le code sous VBA correctement. Serait-il possible de me corriger une dernière fois. Encore merci pour la démarche qui me permet de me familiariser un peu plus avec le VBA.

J'ai remis le fichier en V3 disponible ci-dessous.

24quote-2-v3.rar (280.11 Ko)

Bonjour Benjamin

Voilà, maintenant, tu peux sélectionner plusieurs lignes en faisant glisser la souris sur plusieurs cellules.

Bye

68quote-2-v3.rar (288.63 Ko)

Merci encore pour votre aide, c'est exactement ca !!!!

Rechercher des sujets similaires à "generer tableau dynamique partir menu deroulant"