Travailler sur un fichier très important

Bonsoir,

J'ai exporté le fichier clients comptant 10 000 clients d'un site e-commerce. Je souhaiterais travailler ce listing sur une même feuille Excel.

Chaque client se verrait attribuer une ligne (soit 10 000 lignes utilisées dans la feuille) avec une vingtaine de colonnes renseignées, chacune correspond à une information. Cela ferait donc une feuille avec 200 000 cellules remplies. Par contre, aucune formule, ce serait uniquement du contenu textuel ou des nombres. Pas d'images non-plus. Par contre, il y aurait de la mise en forme, des couleurs...

En théorie, vu le nombre de cellules disponibles dans une feuille, je me doute qu'Excel est prévu pour gérer un fichier comme le mien. Mais en pratique, que donne un fichier bien rempli ? J'ai peur qu'il devienne lent et pénible à utiliser : délai à l'ouverture, à l'enregistrement, etc.

Avez-vous déjà travaillé sur un gros fichier Excel, cela pose t-il problème ?

Merci beaucoup !

Bonsoir,

Tu peux y aller sans problème.

Un fichier ne devient lent que s'il y a beaucoup de calculs. Ce sont surtout les formules matricielles qu'il faut éviter en trop grand nombre ou sur de trop grandes plages.

A l'ouverture ou à la fermeture il faut bien que les choses se fassent. Ca sera du domaine de raisonnable.

eric

OK. Merci pour l'info

Rechercher des sujets similaires à "travailler fichier tres important"