Lister sans doublons

Bonjour,

Dans le tableau ci-joint je souhaite qu'une liste des pays soit générée automatiquement là ou c'est en rouge, j'ai trouvé la formule suivante mais je n'arrive pas à l'adapter à mon document :

{=INDEX(A$1:A$11;MIN(SI(NB.SI(B$1:B1;A$2:A$11)=0;L IGNE(A$2:A$11))))&""}

et que les colonnes suivantes apparaissent également automatiquement à partir du moment où il y a un nouveau pays.

Mais aussi, en vert j'ai mis des valeurs "au pif", je souhaiterais en fait qu'elle apparaisse automatiquement par rapport au tableau qu'il y a dans l'autre onglet 'Conventions de l'OIT", exemple :

le pays en case C35 est Tunisie, la convention en colonne I4 est 29, donc ça me donne en I35 la valeur correspondante dans l'autre onglet qui est en C63.

D'avance merci beaucoup!

Bonjour,

Un essai en PJ.

Cdt,

Darzou

C'est super ! Merci beaucoup!

Du coup je souhaiterais étendre la matrice jusqu'à tout en bas du tableau dans le cas ultime ou les 64 pays seraient cités, et je voudrais qu'il ne compte pas les cases vides aussi, est-ce possible ? Pour pas qu'on voit affiché le nombre de cases vides justement.

Encore autre chose, j'ai fais des moyennes vraiment tout en bas du document mais comme il y a des données "erreurs" il me calcul avec l'erreur, serait-ce possible qu'il ne calcule la moyenne que des données qui ne sont pas des erreurs ? (si jamais, elles sont toutes en blanc car je ne veux pas qu'on les voient.)

Un essai.

Cdt,

Darzou

Vraiment c'est génial !

Et pour la formule de D37 à D100, pour ne pas qu'elle m'affiche de résultat si il n'y a rien en colonne C, une idée ?

Avec ça ce sera parfait!

Mercii beaucoup !!

=SOMMEPROD(--($D$6:$D$29=$C37)*($D$6:$D$29<>""))

en D37 à incrémenter vers le bas.

Cdt,

Darzou

Bon bah c'est définitivement parfait !!

Merciii beaucouup ! Bonne continuation!

Rechercher des sujets similaires à "lister doublons"