Enregistrer un fichier avec une valeur contenu Excel

Bonjour à tous,

Je fais vite et j'ai donc zappé le post de présentation et n'est pas encore écumé les sujets postés pour voir si ma réponse peut être dedans.

Mais voilà question colle d'un de mes client qui souhaite nommer automatique des fichiers à partir de valeur contenu dans mon fichier excel.

Je m'explique.

Cellule 1 - Colonne A : PAT145

Il faudrait que avec la fonction enregistrer sous cette référence soit automatiquement reprise comme nom de fichier ?

Quelqu'un at'il une solution simple ?

Merci d'avance,

Lulubloum

Bonjour,

Est-ce bien cela que tu souhaites ?

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.SaveAs (Range("A1").Value)
End Sub

Insères ce code dans ThisWorkbook dans la console VBA.

Cela enregistre le fichier avec le nom inscrit dans la cellule A1.

A te lire,

Souri84

Souri84 merci ce doit être dans le goût sauf que je n'arrive pas à l'affecter à mon bouton ?

Voilà ce que j'avais trouver en plus du nom tu pouvais paramétrer le chemin.

Mais celle ci j'ai réussi à l'affecter.

Je t'envoie le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Neutre.xls

Cela m'interesse quand même de voir la tienne qui à l'air beaucoup plus simple car finalement nous n'utiliserons pas l'enregistrement du chemin.

Merci en tous les cas. Dur dur de mettre les doigts dans le camboui toute seule.

Sub test()
Chemin = Cells(2, 1).Value
Fichier = Cells(1, 1).Value
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & "" & Fichier & ".xls", FileFormat _
:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:= _
False, CreateBackup:=False
End Sub

Bonsoir,

Pourquoi utilises tu la variable Chemin qui se rapporte à la colonne B ligne 1 ?

Ta macro peut être ceci :

Sub test() 
dim fichier as string
Fichier = Cells(1, 1).Value 
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= Fichier & ".xls" 
End Sub

Pour l'affecter au bouton, clique droite sur le bouton puis choisis "affecter une macro". ensuite sélectionne la macro Test puis OK

Amicalement

Dan

ah ok, il te faut un bouton ?

dans ce cas, met ce code

sub test()

ActiveWorkbook.SaveAs (Range("A1").Value)

end sub

cela dans un module tout simple et affecte la à ton bouton...

Testes et dit moi...

Souri84

edit 2: salut Nad, dsl, je n'avais pas vu ta réponse...

Souri 84 : ok pour la dernière version very good. Je vais juste rajouter quelque chose pour l'extension car sur mac le fichier s'enregistre sans extension, peut être sous pc se met elle automatiquement non !

Nad-Dan : en fait j'avais pas compris que cétait une variable.

Je pensais avec cela pouvoir déterminer mon dossier de destination mais en fait non !

Ce code que j'ai donc trouvé sur la toile était pour enregistrer le fichier avec un nom contenant le chemin d'enregistrement. j'ai donc juste paramétré une case vide pour avoir mon fichier avec le contenu de cellule A1 sans le chemin.

En tous les cas merci à tous les deux pour faire propre je vais reprendre vos deux dernières propositions. Vous m'avez sorti d'un bien grand bourbier, mon client est ravi par la même moi aussi donc grand merci

Re,

Contrairement au MAC, l'extension ne se met pas automatiquement sous PC.

Afin d'être compatible, je te conseil de laisser l'extension. C'est plus propre comme code et cela pourra être lu sur Mac ou sous windows.

A bientôt

Dan

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer fichier valeur contenu"