Reporter certaines lignes dans une autre feuille

Bonjour à tous,

Pour commencer, j'ai des connaissances excel très très basiques (je n'y connais rien en VBA).

J'ai une base de données dans laquelle sont référencées mes archives en fonction du numéro de la boite. Chaque numéro est unique et commence par une lettre en fonction de son contenu (S=Social, P=Pièces, etc...).

J'aimerais pouvoir reporter ces différentes lignes en fonction de leur lettre suffixe, c'est à dire sur une Feuille que les pièces, sur une autre que le social, etc...

J'aimerais que lorsque je rajoute de nouvelles archives dans ma base de donnée, elles se reportent aussi sur les feuilles correspondantes et vice versa, c'est à dire que si je la supprime de la base, elle se supprime sur la feuille correspondante

Avec mes humbles connaissances, j'utilise la fonction SI mais je me retrouve avec des énormes trous sur mes feuilles pièces (ou une autre), vu que ma base de données fait plus de 1200 lignes.

Je ne sais pas si ce que je demande est possible, mais si ça l'est et que vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, ce serais génial.

Je vous joint un fichier en exemple de ce que j'ai moi déjà fait pour que vous vous rendiez mieux compte de ce dont je parle.

Je n'ai reporter ce que j'ai fait que sur la feuille "Pièces comptables" mais j'aimerais le faire pour les autres feuilles aussi.

J'espère avoir été assez clair, sinon, n'hésitez pas a me poser des questions.

Je vous remercie d'avance

B_babar

64b-babar.xlsx (15.95 Ko)

bonsoir

alors sans vba ; une façon parmi d'autres

189b-babar.zip (8.61 Ko)

si cela te va ; ce sera la meme formule mais pas avec la meme lettre pour les autres onglets

cordialement

Merci tulipe_4 pour ta réponse rapide, ça marche nickel.

Si je peu abuser un peu il arrive qu'un numéro corresponde à plusieurs sociétés, et donc la recherche verticale me donne tout naturellement la première valeur et la reporte ensuite. Serait-il possible d'exclure de la recherche verticale la valeur présente sur la ligne supérieure et donc prendre la seconde valeurs?

Je remet un fichier joint, ça sera certainement plus clair.

Merci d'avance

52b-babar2.xlsx (13.89 Ko)

bonjour

j'aurais pu le prevoir ....

133b-babar-2.zip (9.25 Ko)

cordialement

Merci énormément, tout est nickel, ça marche du feu de Dieu, je vais pouvoir avoir mon système de MAJ automatique de mes archives et ceci grâce à vous.

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "reporter certaines lignes feuille"