Vérifier la présence d'une donnée et afficher OUI/NON

Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème :

J'aimerais dans le Feuil2 vérifier la présence du numéro de lot (contenu colonne E) dans la Feuil3 (colonne E aussi). Si le même numéro de lot est présent dans ces deux colonnes afficher OUI, sinon... NON.

J'ai déjà testé de nombreuses fois des formules obtenues sur le forum en les mettant à ma sauce pour les adapter à mon travail mais j'ai toujours obtenu des résultats soit tout faux, soit aléatoires....

Petites questions anexes :

Si vous regardez Feuil2 colonne E j'ai importé le numéro de lot contenu Feuil1 pour la même référence. Sauf que dans la "table_matrice" du RECHERCHEV, la matrice se décale (ex: ligne 2 on a : Feuil1!$A1:$D10;4 ligne 3 on a : Feuil1!$A2:$D11 etc...) et avec plusieurs milliers de lignes ça pose un vrai problème.

J'aimerais aussi savoir comment selectionner dans une formule toutes les cellules d'une feuille quelque soit le nombre de lignes (pour que la fonction opère aussi sur tout nouvel ajout de ligne, lors de la séléction de la matrice d'un RECHERCHEV par exemple).

Je vous joint le fichier sur lequel je travaille avec 10 lignes pour l'exemple, je l'ai modifié car étant en stage dans une grande entreprise je n'ai pas le droit de donner certaines infos...

Je sais que je vous demande beaucoup d'un coup... Mais pour des pros comme vous mes petits soucis ne doivent pas vous tenir tête longtemps Merci beaucoup !

369probleme.xlsx (10.56 Ko)

Bonjour,

J'aimerais dans le Feuil2 vérifier la présence du numéro de lot (contenu colonne E) dans la Feuil3 (colonne E aussi).

Si le même numéro de lot est présent dans ces deux colonnes afficher OUI, sinon... NON.

Une solution avec la formule

=SI(NB.SI(Feuil3!E:E;Feuil2!E2)>0;"OUI";"NON")

Comment selectionner dans une formule toutes les cellules d'une feuille quelque soit le nombre de lignes ?

Tu peux créer une plage dynamique à laquelle tu fais référence dans ta formule de recherche.

Dans l'exemple, la plage nommée "References" est définie avec la formule

=DECALER(Feuil1!$A$2:$D$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

Ta formule de recherche devient

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;References;4;FAUX);"AIE")

1'301exemple.xlsx (10.65 Ko)

A+

Merci beaucoup ! tout marche à merveille

Rechercher des sujets similaires à "verifier presence donnee afficher"