Faire des colonnes dans une listbox pour distinguer

Bonjour,

J'aimerai faire 3 colonnes dans ma listbox pour distinguer chaque élément nom prénom et société mais malgrés plusieurs essais je suis bloquée.

Cordialement

Bonjour

Si j'ai compris ce que tu voulais

c'est bien cette forme que je souhaité mais lorsque je sélectionne un client les donnes ne sont pas transferer dans les textbox et y a un beugage " une erreur s'affiche : erreur par l'application "

Bonjour

Ce n'est plus ce que avais demandé

Je n'ai pas cherché autre chose que ta demande

Pour afficher les infos modifies la ligne surlignée

Private Sub ListBox1_Click()
Dim Ligne As Long

   Ligne = Me.ListBox1.ListIndex + 2

  With Sheets("CLIENTS")
'.
'.

Merci c'est bien sa mais j'ai un soucis concernant les checkbox lorsque je client sur un client affecté à un commercial le chekbox ne s'active pas

Bonjour

Si je comprends bien il faut étudier ton code et traquer les erreurs

Alors pour chaque erreur il faut que tu détailles exactement la démarche que tu fais pour avoir justement cette erreur, car un message de ce style

salhisarra a écrit :

lorsque je client sur un client

ne m'apporte aucune indication

Je voulais dire lorsque je clique.

Mon programme consiste à cliquer sur un client et transfert les données dans les textbox et checkbox... A l'aide du numéro de ligne correspondant au client sélectionné le programme se place sur le numéro de ligne puis transfert les données en ce qui concerne les commerciaux si le nom du commerciaux et égale au Caption d'un checkbox celui la s'active

Bonjour

Le VBA ne tolère pas les approximations si à première vue "Toto " = "Toto", VBA dit non

Code fonctionnel si tu enlèves les espaces superflues dans les colonnes A et M et dans les libellés(Caption) des CheckBox

Private Sub ListBox1_Click()
Dim Ligne As Long
Dim I As Integer

  Ligne = Me.ListBox1.ListIndex + 2

  With Sheets("CLIENTS")
    Me.TextBox1 = .Range("B" & Ligne)
    Me.TextBox2 = .Range("C" & Ligne)
    Me.TextBox3 = .Range("D" & Ligne)
    Me.TextBox4 = .Range("E" & Ligne)
    Me.TextBox5 = .Range("F" & Ligne)
    Me.TextBox6 = .Range("G" & Ligne)
    Me.TextBox7 = .Range("H" & Ligne)
    Me.TextBox8 = .Range("I" & Ligne)
    Me.TextBox9 = .Range("J" & Ligne)
    Me.TextBox10 = .Range("K" & Ligne)
    Me.TextBox11 = .Range("L" & Ligne)

    Me.OptionButton1 = IIf(.Range("A" & Ligne) = Me.OptionButton1.Caption, True, False)
    Me.OptionButton2 = IIf(.Range("A" & Ligne) = Me.OptionButton2.Caption, True, False)

    For I = 1 To 8
     Me.Controls("CheckBox" & I) = IIf(.Range("M" & Ligne) = Me.Controls("CheckBox" & I).Caption, True, False)
    Next I
  End With
End Sub

Merci pour votre aide, mais j'ai changer le programme avec celui que vous m'avez donner mais seulement les checkbox ne s'active pas

Bonjour

Si si je t'assure, les OptionButton et les Checbox s'actualisent si tu fais ce que je t'ai marqué

Banzai64 a écrit :

Code fonctionnel si tu enlèves les espaces superflues dans les colonnes A et M et dans les libellés(Caption) des CheckBox

A bien vu .. Merci Nickel ! c'est genial

Bonjour,

J'aimerais pouvoir avoir le même format de ma listbox lorsque je fais une recherche avec le textbox située en haut de la litbox j'ai essayé de faire le tableau avec les trois colonnes mais cela ne fonctionne pas. Pourriez vous me donner une piste svp ?

Bonjour

Oublies cette idée

Une solution

Il te faudra 3 TextBox pour rechercher en fonction de la colonne de la ListBox

je veux seulement rechercher le nom plus rapidement

Bonjour

salhisarra a écrit :

plus rapidement

Que qui ?

Que quoi ?

Comment t'aider si tu ne fournis pas ce que tu as fait

Voila mon fichier.

J'aimerais faire une recherche simplifié par rapport au caractères saisi dans la textbox.

32listbox-v002.zip (73.75 Ko)

Bonjour

salhisarra a écrit :

une recherche simplifié

C'est quoi pour toi

Pourquoi à l'initialisation ta ListBox à 3 colonnes et pour la recherche plus que 2

Dans la macro "TextBox12_Change" modifies la ligne correspondante (parties surlignées)

If UCase(Left(b, Len(TextBox12.Value))) = UCase(TextBox12.Value) Then

Le fait de taper les premières lettres d'un nom dans le textbox affiche une liste en fonction de ces caractères. Pour moi l'utilisation de offset comprend les valeurs entre 0 et 100 donc 0- 1 colonne; 1- 2eme colonne...

Bonjour (Dernière fois)

Expliques ce que tu veux faire

Détailles exactement ce que tu fais et ce que tu veux obtenir

je veux observer trois colonnes une avec les noms, prenoms, société lorsque je tape les premiers caractères sur le textbox, apparait sur la listbox les noms correspondant a ces caractères, dans mon fichier qd je tape les premiers caraceters apparait bien 2 colonnes mais non 3, mais c'est de ce genre la que je veux la listbox

31listbox-v002.zip (73.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "colonnes listbox distinguer"