Deux feuille, deux tableau courbes et pourcentage

Bonjour les experts

Alors voilà, j'ai un fichier Excel avec deux feuille contenant chacune un tableau.

La feuille 1 contient un tableau de valeur de l'année 2012

La feuille 2 contient un tableau de valeur de l'année en cours mais qui n'est pas complet car les tableaux contienne des colonnes semaine qui corresponde au nombre de semaine d'une année.

J'aimerai pouvoir faire sur une troisième qui contiendrait les courbes d'évolutions d'évolution de chaque ligne entre les deux année

Et y ajouter sur une autre feuilles ou sur la même un tableau avec le % d'évolution et d'y mettre rouge si la valeur à augmenté entre 2012 et 2013 ou vert si cela à diminué.

Voici mon fichier Excel pour mieux comprendre.

Merci

Aurélie.

39testfofo.xlsx (19.16 Ko)

je n'arrive pas à faire la mise en forme tel qu'indiquer avec les fonctions prédéfinies. J'ai pu le faire avec du code VBA, quand au calcule du pourcentage, les formules sont disponibles dans la barre de formule du fichier qui suit.

les deux boutons de commande dans la feuille 3 font la mise en forme que vous avez demandées (bouton mise en forme) et les annulent également (bouton supprimer)

je suppose que les courbes ne posent pas de problèmes

30testfofo.xlsm (39.35 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse avec 2 fonctions vba personnalisées (ALT F11 pour les visualiser), et MFC

Cdlt

38hinata30-v1.xlsm (59.29 Ko)

Bonjour à tous,

une autre approche :

sans titre

Cordialement

26test-3.zip (20.38 Ko)

Re

Sinon, pour les amoureux de la mise en forme de graphique:

sans titre

Cordialement

39test-4.zip (24.47 Ko)

Bonjour à tous,

@ Efgé : ça manque un peu d'explications, en tout cas c'est beau Bravo

eric

Re

eriiic a écrit :

...@ Efgé : ça manque un peu d'explications...

J'attends toujours de "voir" si il y a des questions avant d'aller plus avant, mais dès que quelqu'un se manifeste, j'explique

Pour le principe de base : Les séries 2012 et 2013 sont prises sur des plages nommées dynamiques (sur une base de fonction DECALER, dans le gestionnaire de nom)

Pour la mise en forme : plusieurs séries sans lignes ni marqueurs, qui ne sont là que pour porter leurs étiquettes.

Fioritures : Deux séries nuages de points que l'on utilise pour leurs barres d'erreurs X , une blanche qui masque l'avant dernière ligne du quadrillage X principal et une série "Plancher" qui recré un faux axe à la place de la dernière ligne du quadrillage X principal.

Après c'est du "réglage" pour les valeurs d'axes (l'axe y secondaire à un maxi de 10000000 pour écraser les valeurs des étiquettes de pourcentages), un minimum de -4 pour l'axe y principal (ce qui laisse la place au étiquettes de pourcentages), et un format de nombre personalisé pour l'axe Y principal (pour affichier le % à la place du -2).

N'hésite pas si tu veux rentrer dans les détails

Cordialement

Oula !

Jusqu'à la 3ème ligne ça va, après ça se corse comme disait Napoléon

Je ne manie pas suffisamment les graphiques pour retrouver les détails, et encore moins pour arriver à reproduire.

A vrai dire je trouve qu'excel manque de souplesse pour les étiquettes et qu'il faut vraiment trop ruser.

Merci, je suivrai la suite. Je ne doute pas que le demandeur aura quelques questions

eric

Bonjour,

C'est exactement le type de résultat que j'attendais

Par contre, je ne saurai pas reproduire cela.

Pouvez vous me donner des explications sur la liste qui permet de sélectionner les courbe qu'on veut

Et la mise ne forme du graphique en générale avec les % car j'ai pas trop saisi.

Merci

Bonjour Hinata30, le fil

Il est exact que le graph est "complexe".

Voici des explications détaillées pour le début.

Reviens avec un exemple d'où tu en es, et nous continuerons.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "deux feuille tableau courbes pourcentage"