Calcul de trésorerie

Bonjour à toutes et à tous !

Après de nombreux essais, je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité.

Dans le fichier exemple joint, j'ai une feuille avec toutes les factures et une autre pour un calcul de trésorerie.

Je souhaiterai avoir les montants non encaissés précédent et incluant le mois sélectionné et répartis par mois.

Je ne sais pas si c'est clair pour vous, mais j'ai joint un fichier exemple avec des commentaires.

Encore merci par avance pour vos suggestions.

Thomas.

PS. Je travail sur Excel mac 2011

Bonjour

Juste une idée.. pourquoi ne pas utiliser les TCD pour faire ta situation

Regarde le fichier joint dans lequel j'ai utilisé cette fonction dans la feuille trésorerie en colonne E et F.

En F1, on trie sur les dates de paiement vide. Donc pas de date de paiement dans ta feuille FActure

Modifie quelques informations dans le tableau Facture puis va sur la feuille Tresorerie

Fais ensuite un click droit dans le tableau et choisis l'option "actualiser les données"

A te relire si cela convient

Bonjour Dan et merci.

Cependant, deux choses m'embête avec ce système :

• la première est par rapport aux étiquettes de lignes, cela affiche tous les mois ou des paiements ne sont pas encore reçu. J'aurais préféré par exemple : on souhaite avoir la trésorerie à fin juin => affichage des factures impayées de mars, avril, mai, et juin mais pas après.
  • les utilisateurs de ce tableau seront encore plus néophytes que moi ... J'ai bien peur qu'un TCD soit pas pratique pour leur usage.

En tout cas merci pour ton rapide retour.

Auriez-vous d'autres solutions ?

Re,

Vois le fichier joint avec une solution par formule qui devrait, je pense, te convenir

Si ok, clique sur le V vert lors de ta réponse afin de cloturer ta demande

Amicalement

MERCI DAN !!!

Encore une fois, c'est vraiment cool de m'avoir apporter une réponse.

Longue vie au forum !

Rechercher des sujets similaires à "calcul tresorerie"