Problème d'importation via macro

Bonjour à tous!

Dans le cadre d'un projet professionnel, je me retrouve face à un problème qui dépasse mes compétences en VBA, et je me tourne donc vers meilleur que moi.

Je cherche à importer, via une macro, des données depuis un fichier récupéré sur internet (celui-ci:

).

L'idée est de créer une macro permettant d'ouvrir ce fichier, de copier les données qui m'intéressent et de les coller dans mon fichier excel de destination.

Le problème est le suivant: lorsque j'ouvre le fichier ci-dessus hors macro, tout se passe bien et je peux faire tous les copier-coller que je veux.

Mais lorsque je l'ouvre via une macro, j'obtiens une mise en forme incompréhensible, ne semblant correspondre à aucun format de données.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause du problème et sa solution?

Merci beaucoup,

Pierre (PS: je joins le fichier bizarroïde obtenu par l'ouverture via macro)

Je ne suis pas un guru d’Excel mais voici une premiere approche de votre probleme.

Ouvrir un book Excel

Feuille 1 : renomer Feuille One

Dans la cellule D5 : inserer votre lien http :

... Taux/2.csv).

Ouvrez votre VBA inserez le code suivant

Sub Macro1()

Worksheets("One").Select

Range("D5").Select

Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True

Wka = ActiveWorkbook.Name

fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(fileFilter:="CSV Files (*.csv), *.csv")

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fileSaveName, FileFormat:=xlCSVMSDOS

ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False

End Sub

1/ selectionne feuille One

2/ selectionne cell D5

3/ Cherche le link qui va ouvrir une nouvelle feuille Excel format CSV

4/ garder le nom de ce nouveau book

5/ appeler cadre de dialogue pour sauvegarder en format CSVdans le Dossier et le nom que vous voulez

6/ Sauvegarder

(Si vous voulez un autre format specifiez le dans le cadre de dialogue)

A partir de ce moment la vous pouvez faire ce que vous voulez avec les datas dans le book…

Interessant cse datas….. Je suis moi-meme trader… alors quand je vois que l’on parle de currency...

Bonne chance

Bert

Merci beaucoup! L'idée était la bonne, j'ai juste dû modifier la ligne d'enregistrement en ajoutant "local:=true" pour que le csv utilise les ";" comme séparateurs (option régionale), et non les "," ou les ".".

Pierre

Parfait

A +

Rechercher des sujets similaires à "probleme importation via macro"