Conversion de plusieurs fichiers csv en xls

Bonjour,

j'ai plusieurs fichiers csv que je dois convertir en format xls. Cela me prendrait beaucoup de temps à les transformer un à un. J'en ai 654. Y'a t-il une macro ou une technique me permettant de convertir à la fois tous mes fichiers.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

crée un dossier dans lequel tu places tous les classeurs .csv que tu souhaites convertir en .xls

Place le fichier joint dans le même classeur; ouvre le et appuie sur Convertir.

La macro créera les fichiers xls tout en conservant les fichiers csv.

354conversion.zip (9.60 Ko)

Bonjour,

Ne sachant pas très bien développer les macros, je recherche sur internet les macros que les internautes ont réalisé pour répondre à mes besoins spécfiques

Le problème que je rencontre est le suivant

Je dois chaque mois concaténer dans un seul fichier, les X fichiers quotidiens (X allant de 28 à 31).

Les fichiers d'entrée sont au format csv.

J'ai récupéré une macro qui permet de faire cette fonction de concaténation. Elle fonctionne très bien avec les fichiers xls mais pas avec les fichiers csv car elle ne traite pas correctement les caractères séparateurs "," et ";".

Je souhait donc faire une première opération de conversion de mes fichiers d'entrée.

J'ai récupéré la macro (conversion.xls) présente dans ce post permettant la conversion en masse de mes fichiers d'entrée csv vers le format xls.

Suite à son lancement, la macro affiche un message d'erreur (erreur d'execution 1004 - la méthode 'SaveAs de l'objet '-Worbook' a échoué) que je ne sais pas interpréter. Le problème vient peut être du fait que dans les donnée, il y a des virgules qui sont peut être vu comme caractère séparateur.

Je joins un fichier d'entrée posant problème.

Si vous pouvez m'indiquer d'ou vient le problème ou bien me préciser ce qu'il faut modifier dans la macro, ce serait très sympa.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "conversion fichiers csv xls"