Incrémenter automatiquement un tableau à parti d' extraction

Bonjour à tous,

Je viens encore demander vos services. J'ai à incrémenter chaque matin un planning manuellement, je souhaiterais mettre en place un petit programme que j'ai décris dans le fichier ci-joint. J'espère que vous pourrais à nouveau m'éclairer.

Merci d'avance

Thomas

47planning-sxx.zip (66.42 Ko)

Bonjour,

Vous n'avez pas quelques pistes à me donner?

Merci d'avance

Bonjour,

10 lectures du fichier, 0 réponses.

Pensez vous que cela est possible?

oui, sans doute.

Vous n'avez pas quelques pistes à me donner?

Faire ça au mieux pour que ça marche bien.

Avec tous les détails que tu donnes on ne peut pas en dire plus.

Et même pas envie de regarder ton tableau pour la question suivante, de crainte qu'il manque la moitié des renseignements.

C'est déjà une remarque que j'avais exprimée plusieurs fois sur ta précédente demande qu'on a dû reprendre 3 fois car à chaque fois c'était "ah oui mais au fait...".

Je pense que tu cherches à ce qu'on évite tes demande... Là c'est réussi pour ma part.

eric

Merci pour ta réponse Eric,

Mais j'avoue que je ne comprend pas pour cette fois puisque j'ai expliqué dans un onglet ce que je souhaitais faire. Et quel serait mon intérêt de chercher à ce qu'on évite mes demandes? Je ne connais pas les formules ou termes spécifiques, donc difficile d'être plus précis. Puis souvent un problème nécessite d'être décortiqué.

Et si tu dis ne pas avoir lu "de peur de ne pas avoir toutes les informations" comment peux tu savoir qu'il n'y a pas toutes les informations?

Est ce que tous les problèmes que tu as traité jusqu'à présent ont été résolu en deux messages?

Merci quand même

Bonne journée

Tu avais lancé un appel sur un autre post. Je te dis pourquoi à mon avis tu n'as pas eu de réponse ici.

Maintenant tu en fait ce que tu veux.

Mais j'avoue que je ne comprend pas pour cette fois puisque j'ai expliqué dans un onglet ce que je souhaitais faire.

Bien, je vais t'éclairer...

champ1 ("horaire") : 2 colonnes d'heure, ça va où ?

champs 2 ("Pas important") : pas de ça dans ta base. C'est quoi et ça va où ? C'est vraiment un nom de champ ou bien c'est que tu n'en veux pas ?

C'est difficile de dire tel champ va en telle colonne, tel champ non distribué ?

Moi ça me suffit pour me stopper, apparemment je n'ai pas été le seul.

Tu crois vraiment que c'est des questions qu'on aurait à te poser si tu avais exposé complètement et précisément ton besoin ?

Mais t'inquiète, il y a des plus courageux et patients que moi.

eric

Ok Eric, je manque d'empathie,

J'ai encore à apprendre pour être plus prècis. Mais je suis déçu de t'avoir perdu pour si peu. Il est vrai que j'ai deux colonnes horaires, mais encore une fois comme tu me disais précédemment le tableau je le connais, mais pas vous, je te l'accorde.

Au cas où un autre le lis, la colonne D ( horaire )de la feuille 1(explication) correspond à la colonne D de la feuille 2 ( LUNDI).

Concernant la colonne E (pas important) de la feuille 1, j'avais mis un petit commentaire en coin supérieur droit de la cellule E22, mais surement pas assez précis, cette colonne ne se retrouve donc pas dans le planning de la feuille LUNDI, elle sera dans mon extraction mais ne sera pas utilisé dans le planning.

Je vais essayer de préciser le reste pour être infaillible(pas gagné).

Je souhaiterai également et surtout

que pour les commandes dont le numéro ne termine pas par TR (feuille 1 Explication) par exemple cellule H97, le nombre de colis et palettes se retrouvent dans les colonnes H et I de la feuille LUNDI mais aussi que dans la colonne E "flux" de la feuille LUNDI s'inscrivent les lettres ST.

pour les commandes dont le numéro termine par TR, exemple cellule H50 de la feuille 1, le nombre de colis et palettes se retrouvent dans les colonnes L et M de la feuille LUNDI mais aussi que dans la colonne E "flux" de la feuille LUNDI s'inscrivent les lettres TT

Par contre cette extraction (feuille 1, D22:J28) sera effectué chaque jour, il y aura donc des doublons,serait-il possible de mettre en place un procédé pour que ces doublons n'apparaissent pas dans mon planning(feuille LUNDI)?

J'espère que j'aurais été plus prècis.

Merci d'avance

Thomas

Bon, ce n'était pas voulu mais je crois que j'ai grillé ton fil.

Tu devrais clôturer celui là et en redémarrer un neuf.

Et essaie d'être complet car on démarre, problème sur le 1er champ, problème sur le 2nd (mea-culpa sur le commentaire mais il ne saute pas aux yeux) : soit on a le temps et l'envie de se prendre la tête, soit on referme tout et on regarde la question suivante.

Evite peut-être aussi de mettre trop de questions sauf si elles sont liées directement. Des fois on a 1/4 ou 1/2h à tuer. Si on sent que ça sera plus long on zappe. Donc sépare tes problèmes, quitte à mettre un lien vers l'autre question pour ceux qui seraient intéressés.

eric

Bonjour

J'ai regardé un peu ton fichier

Questions

C'est quoi ces heures dans la colonne D de la page "LUNDI" ?

Faut-il en tenir compte ?

Et si oui dans l'ordre ?

Il y a des mélanges (12:00, 12:00, 12:30, 12:00 ou 13:00, 13:00, 13:30, 13:00, 13:15, 13:00) c'est normal ?

Et peut être d'autres plus tard

Bonjour Banzaï,

Merci de t'intéresser à mon cas. J'avais laisser la colonne D de la feuille LUNDI pour que vous puissiez voir qu'il y a des créneaux horaires définis(Eric dira que j'aurais pu l'expliquer, milles pardons d'avance )

Il y a le créneau de 5 à 6 (6 inclu), de 11 à 12 (12 exclu), de 12 à 13 (13 exclu), de 13 à 14 (14 exclu), de 14 à 15 (15 exclu), de 15 à 16 (16 exclu), de 16 à 17 (17 exclu), de 17 à "pas de fin"(si ce n'est le début du créneau du mardi).

A savoir que chaque créneau n'a pas un nombre de rendez-vous définis, c'est la raison pour laquelle les plages des créneaux doivent être variables.

Merci d'avance

Thomas

Bonjour

Ok bon à ce rythme on ne va pas avancer vite

2 réponses sur 4

Banzai64 a écrit :

Et si oui dans l'ordre ?

Il y a des mélanges (12:00, 12:00, 12:30, 12:00 ou 13:00, 13:00, 13:30, 13:00, 13:15, 13:00) c'est normal ?

Aux prochains messages ....

Oh, sorry!

"Il y a des mélanges (12:00, 12:00, 12:30, 12:00 ou 13:00, 13:00, 13:30, 13:00, 13:15, 13:00) c'est normal ?"

Non ce n'est pas normale, il y a des mélanges car c'est une archive que j'ai repris et les rendez-vous étaient rentrés manuellement et pas toujours dans le bon ordre.

"Et si oui dans l'ordre ?"

Le mieux seraient que ce soit dans l'ordre des heures dans un premier temps et si faisable dans l'ordre croissant du numéro de commande dans chaque plage horaire.

Merci

Bonjour

A vérifier

Je suis épaté, ca fonctionne très bien. Merci beaucoup.

Je suis en vacances pendant deux semaines et je n'aurais même pas l'occasion de le tester avant!

Par contre j'ai regardé un peu le codage, je me demandais comment je pouvais le dupliquer aux autres jours de la semaine?

La macro est-elle appliquée au bouton action?

Merci encore, c'est génial!!

Par contre,

En testant à nouveau je me rencontre que les doublons apparaissent deux fois dans le planning? Penses tu qu'il est possible d'éviter cela?

Merci d'avance

Thomas

Bonsoir

Sans connaitre l'architecture de ton fichier réel, pas facile de savoir ce qu'il faire/modifier

La macro est reliée au bouton, et elle agit sur la feuille ciblée par la variable F2

Affecte cette variable à une autre feuille, et ça devrait rouler

Ah c'est vrai j'ai pas testé les doublons, j'ai déjà galéré pour la recopie

Un doublon c'est quoi ?

C'est très bien franchement tu as géré. Je me doute que ça n'a pas dû être facile.

Tu as pris des cours pour savoir faire tout cela? Ou est ce ta spécialité?

Concernant l'architecture, les feuilles 3, 4, 5, 6 représentent mardi mercredi jeudi et vendredi.

Si j'ai bien compris je crée d'autres boutons auxquels j'affecte la macro, et la variable F2 je la met en relation avec la feuille mardi pour le second bouton ,mercredi pour le 3 ème, etc...?

Et du coup je n'ai juste qu'à écraser les données extraites et cliquer sur le bouton?

Un doublon c'est deux numéro de commande identiques. Chaque jour on ajoute de nouvelles commandes pour les semaines à venir, mais l'extraction se fait à partir de copier/collés ( pas très moderne), et du coup chaque jour jusqu'au jour de rendez-vous j'aurais de nouvelles commandes, mais mon copié/collé prendra toujours l'ensemble des commandes

Si je veux modifier la plage horaire je modifie cette partie de la macro?

PlageHeures = Array(172, 176, 165, 170, 150, 163, 122, 148, 111, 120, 101, 109, 70, 99, 21, 68, 17, 19)

Horaires = Array(#11:59:00 PM#, #5:59:00 PM#, #4:59:00 PM#, #3:59:00 PM#, #2:59:00 PM#, #1:59:00 PM#, #12:59:00 PM#, #11:59:00 AM#, #6:00:00 AM#)

Bonsoir

Quelques commentaires dans le code

Pas vu (mal vu) de doublon

Je ne pouvais pas rêver mieux, les commentaires sont très utiles.

Encore un Grand Merci

Thomas

Rechercher des sujets similaires à "incrementer automatiquement tableau parti extraction"