Tableau croisé dynamique sans calcul

Bonsoir à tous ,

j'ai une application à faire pour le boulot et en faite j'ai un tableau croisée dynamique avec pour valeurs des sommes et des taux. Et ce que je voudrai c'est qu'aucun calcul ne soit fait sur les taux (la personne pour qui je dois faire l'application ne veut pas voir d'opération sur les taux) je vous aurais bien montré mon fichier mais il est confidentiel ..

J'ai donc repris un exemple pour bien me faire comprendre :

capture d ecran 2013 07 04 a 20 16 51

ici il y a une somme sur le nombre de porte et je voudrais avoir un tableau sans ces sommes.

donc sur l'exemple je voudrai juste qu'il affiche les valeurs 3 ou 5 mais les 11,13 et 37 je veux pas qu'il soit visible.

Dans cette exemple j'ai qu'une colonne mais dans mon application j'en ai 3 autres donc la ligne total j'en ai besoin.

J'ai pensé à passer par le VBA dans le but de mettre une fonction qui divise par 0 à la place de xlsum (par exemple) qui ferait buggé la valeur et dans les options je mettrai qu'il affiche pas la valeur s'il y a une erreur mais j'arrive pas à mettre quelque chose à la place de xlsum...

Après si vous avez d'autre idées je suis preneur mais faut pas que ça soit une usine à gaz comme dirait la personne pour qui je fais l'appli ^^

Bonsoir

De cette façon peut être, mais sans la structure du fichier pas sur!!

184testtcd1.xls (10.50 Ko)

Bonsoir CB60,

Cela ne va pas car quand on ferme le détail d'une marque on a la somme :/

Si ça tenais qu'à moi j'aurais laissé comme ça mais la personne est très pointilleuse et en tant que stagiaire j'ai pas trop mon mot à dire ^^

j'ai pensé à une macro sur la feuille contenant le tableau croisé dynamique qui si je reprend mon exemple et votre fichier cela marche avec ce code :

Private Sub worksheet_change(ByVal target As Range)
If Range("H5").Value = "Somme" Then
For i = 6 To 20
    If Range("G" & i).Value = "" Then
            With Range("H" & i).Font
                .ThemeColor = xlThemeColorDark1
                .TintAndShade = 0
            End With
        Else
            With Range("H" & i).Font
                .ColorIndex = xlAutomatic
                .TintAndShade = 0
            End With
    End If
    Next
    End If
End Sub

mais j'aimerai un truc un peu moins bricoleur car si jamais la personne change mon tableau croisé dynamique cela ne marche plus :/

Re

D'après ce que je vois, il te suffit de faire une mise en forme conditionnelle, avec gauche et "Total".

Bon j'aurai quand même voulu resté uniquement sur le TCD et avoir rien a coté mais bon ça a pas l'air possible.

Merci quand même CB60

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique calcul"