Bonsoir à tous ,
j'ai une application à faire pour le boulot et en faite j'ai un tableau croisée dynamique avec pour valeurs des sommes et des taux. Et ce que je voudrai c'est qu'aucun calcul ne soit fait sur les taux (la personne pour qui je dois faire l'application ne veut pas voir d'opération sur les taux) je vous aurais bien montré mon fichier mais il est confidentiel ..
J'ai donc repris un exemple pour bien me faire comprendre :
ici il y a une somme sur le nombre de porte et je voudrais avoir un tableau sans ces sommes.
donc sur l'exemple je voudrai juste qu'il affiche les valeurs 3 ou 5 mais les 11,13 et 37 je veux pas qu'il soit visible.
Dans cette exemple j'ai qu'une colonne mais dans mon application j'en ai 3 autres donc la ligne total j'en ai besoin.
J'ai pensé à passer par le VBA dans le but de mettre une fonction qui divise par 0 à la place de xlsum (par exemple) qui ferait buggé la valeur et dans les options je mettrai qu'il affiche pas la valeur s'il y a une erreur mais j'arrive pas à mettre quelque chose à la place de xlsum...
Après si vous avez d'autre idées je suis preneur mais faut pas que ça soit une usine à gaz comme dirait la personne pour qui je fais l'appli ^^