Enregistrer dans une autre feuille

Bonjour,

je ne suis pas experte en excel et mon problème actuel est le suivant:

j'ai crée un formulaire de saisie pour constituer une base de données.

Je n'arrive pas à écrire la macro qui me permettrait d'enregistrer mes réponses sous une autre feuille du même fichier!

De plus, les cellules à enregistrer ne se suivent pas, par exemple je dois enregistrer la C8 et la C13 !

je sais pas si j'ai été clair dans ma requête!!

j'espère une réponse efficace ayant déjà épuisé pas mal de trucs et astuces!

Merci merci

Bonjour,

Pourrais tu joindre ton fichier, afin que nous puissions voir les cellule à copier, ainsi que mettre quelques exemples dans la feuille où tu souhaites que la copie se fasse à fin de savoir comment organiser l'enregistrement des données, merci.

Il n'y a que la macro concernant l'enregistrement qui reste un flou pour moi, j'ai réussi à monter les autres macros!

je veux donc "coller" les réponses des deux premières feuilles dans les colonnes des deux dernières feuilles!!!!

merci déjà pour votre réponse!!

430temp-formulaire.zip (31.98 Ko)

Bonjour,

un 1er essai, dites moi si il y a des choses qui ne vont pas.

Par contre si jamais vous changez le nom des onglets "Feuil3" et "Feuil4", il y aura des modifications à apporter à la macro en renommant avec le nouveau nom.

663temp-formulaire.zip (43.36 Ko)

ma première question est: est-ce que on revient à la ligne pour chaque nouveau cas?

est-ce possible de ne pas montrer la base à chaque fois? l'usage de ce fichier devant être pour des bénévoles d'une association!!

votre macro permet en fait d'enregistrer toutes les pages de formulaires dans leur base respective en une seule fois en fait?? c'est ca?

Merci bcp pour tout!!

-- 21 Juin 2011, 10:02 --

nouvelle question: est-il possible d'enregistrer page par page et non tout d'un seul coup?

merci merci^^

Alors dans l'ordre :

- Oui, chaque enregistrement se fait sur la ligne en dessous de la précédente.

- Oui, c'est de ma faute, j'avais oublier de recibler la feuille d'accueil à la fin de la copie

- Oui, n'ayant trouvé que 1 bouton d'enregistrement, je fais la copie des deux feuilles en 1 fois, mais le traitement peut se faire en 2 opérations distinctes à l'aide d'un 2ème bouton, mais l'avantage de le faire en 1 fois, c'est que les lignées des données correspondent entre les deux feuilles, ce qui est plus pratique en cas de traitement des données des bases de données par la suite. Sinon si besoin d'un enregistrement page par page, placez un bouton sur la 2ème page où vous le souhaitez et je ferais la modification.

Voici le nouveau fichier pour ne pas voir la base de donnée lors de l'enregistrement, par contre si les bénévoles ne doivent pas du tout y avoir accès, il faudra masquer les onglets, car en dehors de l'enregistrement, rien ne les empèche de cliquer sur l'onglet.

Cordialement.

481temp-formulaire.zip (43.04 Ko)

en fait le deuxième bouton d'enregistrement est tout en bas de la feuille social!!

merci bcp pour ces réponses si rapides!!!!

Ah effectivement, je ne l'avais pas vu, voilà j'ai séparé les deux copies.

547temp-formulaire.zip (43.11 Ko)

merci beaucoup pour toute cette aide!!

sur le meme principe j'ai deux formulaires qui doivent aller dans la meme base mais qui n'ont pas le meme nombre de questions!! il faudrait que je laisse des blancs pour ces questions dans la base!

301classeur1.zip (30.34 Ko)

Je ne comprend pas trop la dernière demande,tu dis que tes deux formulaires n'ont pas le même nombre de questions mais tes deux premiers onglets à remplir sont identiques à 100%

A moins que tu ne veuilles les enregistrer dans la base du 1er fichier et à ce moment là, ce n'est plus du tout la même procédure.

je vous communique ma feuille globale, avec en fait à chaque fois, deux formulaires qui vont dans une même base!

Ce que je racontais, c'est que deux des formulaires (de santé) sont presque similaires à la différence des questions qui sont en italique dans "medical1" qui sont la en plus!

-- 22 Juin 2011, 09:13 --

je sais pas si mon message a fonctionné

voici mon fichier global

la différence de nombre de questions se fait sur medical1 et médical hors1

Oui donc en gros, le fichier que j'ai modifé précédemment ne servait à rien, et il faut tout reprendre de 0 dans celui-ci. Et oui, il faut que dans votre onglet base, les différentes colonnes de réponses pour les deux fichiers soient présentes que je saches ou faire la copie.

La prochaine fois, envoyez directement le fichier complet. Je modifierais le nouveau dans l'après-midi si j'ai le temps.

Cordialement.

edit : ton fichier final est tout de même bizarre, tes onglets social1 et social hors1 sont les mêmes, si on les copies dans la base de données tels quels, quand tu voudras consulter les données, tu ne pourras en aucun cas différencier de quel onglet venaient les données.

Prends le temps de bien mettre ton fichier au propre, avec les noms d'onglets définitifs, la mise en page de tes bases de données, à rajouter les onglets qu'ils pourraient te manquer,... etc etc

Et quand il ne restera plus qu'à coder la copie des données renvois un message ici avec le fichier définitif et je ferais les modifs à ce moment là.

Voila le fichier finalisé!!

désolée pour les pb techniques!

Merci

Bonjour,

Voilà le fichier, par contre vu le nombre de cellules à copier, j'espères ne pas en avoir oublier, je conseille de tester chaque fiche en remplissant toutes les cellules pour voir si elles sont toutes copiées et venir me tenir au courant si jamais il y a des modifications à faire.

Cordialement.

Tout semble correspondre!!

Merci beaucoup pour votre aide!!

bonjour je veux le meme chose pour mon fichire mais j'arrive pas vous pouver m'aider svp

j'ai un fichier excel qui remplir chaque jour avec un utilisateur , et je veux que les cellules rempli enregitrer dans une autre feuille comme base donne , mais le probleme que j'ai vecu que ce dernier ajouter les ligne selon les besoin de la categorie , comment je peux le faire soit avec VBA ou soit avec les cellule je vous laissez fichier pour vous pouvez voirs les donne aidez moi svp

57aide.zip (5.83 Ko)

Bonjour !

Je trouve ça intéressant car je me trouve dans la même situation et j'aimerais faire la même chose qu'au lieu d'enregistrer les données d'une feuille à une autre sur le même fichier, je souhaiterais enregistrer les données d'une feuille d'un fichier Excel vers une feuille d'un autre fichier Excel.

Pourriez vous m'éclaircir sur ce point ?

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer feuille"