Ajouter les mêmes noms de colonnes sur toutes les feuilles

Bonjour,

je voudrais une macro qui me permet de rajouter les noms de colonnes se trouvant sur la première feuille(entete) sur toutes les autres feuilles du classeur. Je prévois des cas où il y'aura beaucoup plus de feuilles ( jusqu'à près de 500 parfois).

Merci d'avance pour votre aide.

37entete.xlsx (12.39 Ko)

Bonjour,

Vraiment une macro ?

Sélectionne la 1ère feuille, Shift+clic sur la dernière pour faire une sélection multiple.

Tout ce que tu écriras seras sur toutes les feuilles.

Quand tu as fini ne pas oublier de défaire ta sélection multiple en cliquant sur une feuille

eric

edit: je n'avais pas vu ton fichier et que tu voulais insérer.

Le principe est le même, toutes les actions se reportent.

• copier ta ligne,
  • sélectionner les feuilles
  • sélectionner la ligne 1
  • clic-droit 'insérer les cellules copiées'

Merci pour ta reponse,

ce n'est pas ce que je veux faire. Cette action me copie la premiere ligne de chaque feuille et l'insere sur cette même feuille.

Bonjour,

Ne dis pas que ça ne marche pas, c'est que tu n'as pas compris la manip...

- copier ta ligne de titre,

- sélectionner les feuilles : Sélectionne la 1ère feuille, Shift+clic sur la dernière pour faire une sélection multiple.

• sélectionner la ligne 1
  • clic-droit 'insérer les cellules copiées'

eric

Bonjour,

Essaye le code suivant :

Sub copierEntete()
    For i = 2 To Worksheets.Count
        Sheets("Entête").Rows(1).Copy
        Sheets(i).Rows(1).Insert shift:=xlDown
    Next
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Merci Raja,

ca marche parfaitement.

Je vais être un peu chiant . Est-il possible d'avoir une macro qui permet de l'appliquer sur tous les fichiers d'un répertoire en fonction de l'extension (xls, csv, txt ...)? Ce qui m'evitera de d'avoir à mettre tous les fichiers sur le même classeur.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "ajouter memes noms colonnes toutes feuilles"