Formule incorrecte

Bonjour a tous,

Je m'arrache sur une formule que je pense correcte mais qui fonctionne pas, la faute peut etre a un format ou je sais pas quoi en fait, help me !

La formule concernée se trouve sur la ligne 11, precisement en G11.

Elle me retourne une erreur de #Valeur!

Si j'affiche les étapes pas à pas, ca échoue a mon premier test de logique, il concidere comme VRAI que mon texte "<LD" est égale à 1, donc il retourne une erreur de valeur pour le resultat, ce que je comprend car LD-1/2 ca peut pas marcher...

Voyez vous pourquoi cela concidere comme VRAI ma premiere condition ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Les cellules des colonnes D et G sont impliquées dans les calculs. Or il y a des textes dans ces cellules qui engendrent des erreurs !!!!

Edit Amadéus:

Bonsoir, bonsoir Raja

en effet. Tu ne peux soustraire ni diviser un nombre par une valeur de texte. Il te faut les remplacer par des valeurs.

Bonjour,

il concidere comme VRAI que mon texte "<LD" est égale à 1, donc il retourne une erreur de valeur pour le resultat, ce que je comprend car LD-1/2 ca peut pas marcher...

Voyez vous pourquoi cela concidere comme VRAI ma premiere condition ?

Plus précisément...

Sur une opération excel cherche à convertir les valeurs de façon à pouvoir la réaliser.

Pour ET(D11>=F11;E11="<LD") c'est une comparaison, on ne sait pas trop en quoi il convertit ton 1, mais il fait la comparaison et retourne VRAI ou FAUX. Pour lui ="0">9000 => texte>numérique => VRAI.

Ca ne te génère pas d'erreur contrairement à ce que tu dis.

Par contre pour D11-(F11/2) => "<LD"-0.5 là il ne peut rien faire. Impossible de convertir "<LD" en un numérique pour réaliser l'opération. Ce qu'il te signale par le #VALEUR!

Si tu avais ="5"-3 là il aurait convertit ton texte "5" en numérique 5 et fait l'opération.

eric

Merci pour vos réponses.

Complique tous ça. Je comprend pas trop pour quoi ça me pose pas de problème pour mes autres lignes aussi, exemple en G8, 9, 10 12, il y a tout autant des "<LD" dans la colonne E qui rentrent en compte...

Il faudrait que je trouve un autre système alors.

Le but de tous ça est de retranscrire automatiquement en une formule (colonne G) tout mon tableau de droite encadre en double.

Bonjour,

Complique tous ça.

">LD" - 0.5 ça fait combien pour toi ?

eric

eriiic a écrit :

Complique tous ça.

">LD" - 0.5 ça fait combien pour toi ?

eric

J'ai bien compris pour ca que ca marchait pas, je le dis d'ailleurs dans mon 1er message.

Ma question était pourquoi il concidere que ma condition est VRAI, car a partir de ce moment la suite pose forcement probleme.

Sur la 1ere condition : <LD>=1.0 , ca me parait quand même plus FAUX que VRAI ca.

Si je prends ma ligne 12 mon <LD en E12 ne pose pas de probleme par exemple.

En tout cas, je vais essayer de m'orienter vers autre chose du coup, avez vous une idée pour retranscrire mon tableau de droite en formule ?

Si je prends ma ligne 12 mon <LD en E12 ne pose pas de probleme par exemple.

A aucun moment tu ne fais E12-0.5, fais-le et tu auras des problèmes

avez vous une idée

Tu as les fonctions EstNum() et EstTexte() pour connaitre le type de donnée de ta cellule.

eric

Rechercher des sujets similaires à "formule incorrecte"