Automatiser un TCD

Bonjour, je souhaiterai automatiser un tableau croisé dynamique, (si on ajoute plus de lignes dans le tableau, il faut que soit pris en compte dans le TCD). Est ce possible?

Le fichier joint est juste un exemple, j'ai besoin de cette fonction parceque j'ai bcp bcp de de tableaux

Merci

86dynamiser-tbd.xlsx (12.48 Ko)

Bonjour,

Un exemple à méditer

Bonjour.

=Feuil1!$A:$C

A voir si ça ne rend pas le fichier plus lourd..

Bonjour,

Un truc simple, dans ton fichier que tu as posté dans lequel :

• la formule "nom" est modifiée
  • un code macro dans la feuille 1

Ajoute ou modifie la base de données entre les colonnes A et C, puis clique sur la cellule E2 dans ton TCD

Cela suppose que ta base de données et que ton seul TCD sont bien positionnés tel que dans ton fichier bien sur

Amicalement

Edit Dan :

• changement de fichier suite au post de Jean Eric ci-après.
  • Modification de la source de données du TCD.
130dynamiser-tbd-1.xlsm (18.61 Ko)

Bonjour, Bonjour Dan

Oups! j'ai lu entre entre les lignes, et j'ai surtout vu "un grand nombre de..."

Je n'ai pas compris, mais ton fichier comporte un bug chez moi

J'ai été obligé de déclarer les colonnes A8:C8 en tableau et modifier la source du TCD, pour avoir en sélectionnant E2, la mise à jour du TCD.

Re,

A Jean Eric, Effectivement. Le TCD ne se mettait pas à jour car j'avais omis d'adapter la source de données à prendre en compte pour le TCD. Et à l'ajout de données cela ne fonctionnait pas.

C'est chose faite dans le post où j'ai édité le fichier.

Merci d'avoir veillé au grain sur ce coup là

Amicalement

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'appliquer vos conseils à mon fichier et je vous tiendrai au courant.

Bonjour M'sieurs...

Question Bête.. Peut-on a la colonne A, ajouter un Link qui renvoi a un onglet et a fortiori son contenu ??

Et donc dans B se proposerai le contenu de l'onglet affiché par la Colonne A ??

Rechercher des sujets similaires à "automatiser tcd"