Bonjour à toutes et tous,
Je viens sur ce forum afin de solliciter les connaisseurs d'excel et ses formules.
En effet je suis actuellement en direction sur un accueil de loisirs au sein d'une petite commune. Et nous gérons les inscriptions des enfants grâce à excel.
J'aimerai pouvoir avoir un fichier excel me permettant de gagner du temps ainsi que d'éviter des erreurs de comptage.
Les enfants peuvent s'inscrire soit à la journée (forfait 5) soit à la demi journée matin (forfait 1) soit demi journée après midi (forfait 2).
J'aimerai que ce fichier me calcul le nombre d'enfant inscrit le matin et le soir par tranche d'âge.
Et idéalement j'aimerai également qui me compte le nombre d'enfant présent sur les temps de péri accueil. 3 temps le matin 07h30-08h, 08h-08h30, 08h30-09h. Et même chose le soir 17h30-18h, 18h-18h30, 18h30-19h.
Vous trouverez ci joint le fichier que j'utilise en ce moment ou je compte sur mes doigts les effectifs;) au lien suivant :
http://cjoint.com/13jn/CFCvJPExy53.htm
Je ne suis pas bloqué sur la mise en forme du tableau celui ci peux évoluer sans problème tant que je retrouve mes forfaits et mes heures de peri accueil.
Merci beaucoup de votre aide et du temps passer au moins à me lire
PS : je ne suis pas calé sous excel je sais uniquement faire des sommes;)