Gestion inscription enfant

Bonjour à toutes et tous,

Je viens sur ce forum afin de solliciter les connaisseurs d'excel et ses formules.

En effet je suis actuellement en direction sur un accueil de loisirs au sein d'une petite commune. Et nous gérons les inscriptions des enfants grâce à excel.

J'aimerai pouvoir avoir un fichier excel me permettant de gagner du temps ainsi que d'éviter des erreurs de comptage.

Les enfants peuvent s'inscrire soit à la journée (forfait 5) soit à la demi journée matin (forfait 1) soit demi journée après midi (forfait 2).

J'aimerai que ce fichier me calcul le nombre d'enfant inscrit le matin et le soir par tranche d'âge.

Et idéalement j'aimerai également qui me compte le nombre d'enfant présent sur les temps de péri accueil. 3 temps le matin 07h30-08h, 08h-08h30, 08h30-09h. Et même chose le soir 17h30-18h, 18h-18h30, 18h30-19h.

Vous trouverez ci joint le fichier que j'utilise en ce moment ou je compte sur mes doigts les effectifs;) au lien suivant :

http://cjoint.com/13jn/CFCvJPExy53.htm

Je ne suis pas bloqué sur la mise en forme du tableau celui ci peux évoluer sans problème tant que je retrouve mes forfaits et mes heures de peri accueil.

Merci beaucoup de votre aide et du temps passer au moins à me lire

PS : je ne suis pas calé sous excel je sais uniquement faire des sommes;)

Bonsoir,

tu as oublié ton fichier...

Plus bas, onglet 'ajouter des fichiers joints'.

eric

eriiic a écrit :

Bonsoir,

tu as oublié ton fichier...

Plus bas, onglet 'ajouter des fichiers joints'.

eric

Bonsoir,

Je n'arrive pas à joindre le fichier dans l'onglet ajouter des fichiers

Bonsoir,

il est peut-être trop gros.

Allège le au minimum nécessaire, dépose-le sur cjoint.fr et colle ici le lien fourni.

eric

Bonsoir,

Merci pour le site cjoint.fr je ne connaissais pas.

Voici donc le fichier disponible sur le lien suivant :

http://cjoint.com/13jn/CFCvJPExy53.htm

Bien cordialement

Bonsoir,

j'ai reprendre pas mal ta feuille car elle ne se prêtait pas au calcul.

Pour le péri-accueil je ne savais pas si tu pouvais avoir 8:00-9:30 pour un même enfant. J'ai donc laissé cette possibilité. Si ça n'arrive pas on pourra remplacer la saisie heure de fin par une formule.

Tu as une feuille de paramètres en cas d'évolutions.

Teste et regarde si les résultats sont ceux attendus. Il est tard, je n'ai pas regardé en détail

eric

Bonjour Eriic,

Merci beaucoup pour le travail accompli ça me changer la vie plus de compte à faire un gain de temps et plus d'erreur.

En voulant être un peu perfectionniste crois tu qu'il est possible de retrouver les codes couleurs concernant les âges et les forfaits?

Et est ce qu'il est possible que dans la liste déroulante péri accueil Matin et péri accueil S on retrouve les heures plutôt que les chiffres à virgule?

En tout cas encore merci pour cette aide.

Bonjour,

crois tu qu'il est possible de retrouver les codes couleurs concernant les âges et les forfaits?

Je t'ai mis des MFC.

Et est ce qu'il est possible que dans la liste déroulante péri accueil Matin et péri accueil S on retrouve les heures plutôt que les chiffres à virgule?

Là je vais être embêté, j'ai bien 7:30 dans la liste déroulante. Tu as quelle version d'excel ?

Et tu n'as pas précisé si pour le péri-accueil tu pouvais avoir 17:30-19:00 ou uniquement une seule tranche d'1/2h...

eric

Je suis chez moi sous libre office mais peut être qu'au travail cela fonctionnera car on travaille avec excel 2007

pour le peri accueil 17h30-19h je fonctionne en 1/2heure donc ce que tu as fais me conviens très bien.

Vraiment merci pour le temps et ta réactivité

Rechercher des sujets similaires à "gestion inscription enfant"