VBA Planning entreprise

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage dans une célère concession automobile, je dois réaliser un tableau Excel visant à améliorer la productivité des mécaniciens durant leur prise de Rendez-vous. Il s’agit d’un tableau Excel qui quantifie en minutes (toutes les 30) les tâches effectuées par les mécanos (planning).

N’ayant pas réussis à réaliser ce travail tout seul à l’aide de formule, vous m’aviez gentiment réalisé ce travail presque parfait.

J’aimerais avec vous améliorer certains points :

• Est-il possible de rajouter le nombre d’opérations possible dans base : pour passer de 17 à 30 ?
  • Est-il possible d’assigner des couleurs différentes aux opérations ?
  • Est-il possible de copier ce procédé dans différents onglets, en effet je compte assigner ce planning pour chaque mecanno (un onglet par mecanno, 5 au total).
  • J’ai aussi tenté de modifier le tableau jusqu’à 18 h sans succès, le code ne fonctionne pas, j’en ai besoin jusqu’à 18 h.

Cordialement

Et encore une fois Merci beaucoup !

Bonsoir...

Je n'interviens pas en tant que Support Excel (car je suis une quiche) mais plus en tant que Support "Lean".

Mes radars ont detecté la présence du mot " Productivité " dans ton post...

J'ai une question que je pose juste par "curiosité "

Aujourd'hui (ou jusqu'à aujourd'hui), le temps moyen pour une prise de rendez est de combien de temps ?

Bonjour,

Merci c'est super, cependant je rencontre un problème, quand je modifie un onglet

j'aimerais le modifier avec le nom des mécaniciens suivant :

jordan

noe

christian

david

cedric

Le VBA ne semble plus fonctionner.

Merci encore à vous !

Bonjour

Normal, la macro s'aide du nom de la feuille pour agir

Il faut que celui ci commence par "Planning"

Alors renommes les en "Planning Jordan", "Planning Noe" etc

Sinon il faut reprendre le code

Merci,

je suis encore très débutant, c'est génial merci !

Rechercher des sujets similaires à "vba planning entreprise"