Salut Francis,
Voici une petite réserve de formules de politesse :
Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour
Merci, merci, merci, merci, merci
Bonnes salutations, Bonnes salutations, Bonnes salutations, Bonnes salutations.
Je t’informe que si tu ne mets pas un minimum de forme dans tes messages, je vais laisser tomber ce fil.
Sinon je présume que pour résoudre ton problème, il faudra passer par une macro. Mais il faudrait d'abord bien comprendre ce que tu désires. Pour cela, je pense que tu dois absolument nous fournir une copie de ton fichier montrant exactement comment tu travailles. Ce fichier exemple peut n’avoir que quelques lignes représentatives et des données rendues anonymes, mais sa texture doit correspondre exactement à ton fichier réel.
Ensuite j’imagine que lorsque j’aurais compris – sur la base de ton fichier-exemple - ta manière de travailler, éventuellement après t’avoir posé quelques questions complémentaires, on pourra créer par macro les liens hypertextes qui te permettront d’ouvrir tel ou tel fichier directement depuis ton fichier « Master ».
Je pense qu’il est absolument nécessaire d’avoir ton fichier car tes explications sont un peu floues ; tu parles par exemple d’abord de liste déroulante puis tu parles d’incrémentation « lorsque tu prends la première case du haut et que tu fais descendre ». Ce n’est pas la même chose !!
En même temps que ton fichier, peux-tu également préciser si tes fichiers RNC01, RNC02, etc. sont placés dans le même dossier que ton fichier « Master » ?
Ne te gênes pas de relire tes textes, de voir s’il manque une virgule ou un point, d’effectuer le contrôle d’orthographe afin que ce soit plus facile à te comprendre.
Dans l’attente du plaisir de te relire, je te présente mes plus cordiales salutations et te souhaite d’ores et déjà une excellente journée bien ensoleillée et pleine de ces petits bonheurs qui rendent la vie plus belle