Recherche Valeur dans liste

23exemple-forum.xlsx (32.19 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis face à un petit problème mais qui devrait simplement être une formalité pour les membres de ce forum

J'aimerai qu'Excel comptabilise les données d'une colonne si dans les cellules concernées on retrouve une ville.

N'étant pas sure d'être très clair j'ai joint un petit fichier au post.

La formule à trouver se trouve dans la zone orangée.

Merci à vous

Bonjour,

Une solution avec VBA

A+

bonjour

comme tu n'as toujours pas de reponse ;j'amorce

23sten.zip (10.86 Ko)

cordialement

Merci, je vais regarder ça attentivement et essayer de comprendre le système de chacun (j'aime pas appliquer bêtement une formule sans comprendre )

Salut,

Sans trop de soucis tu devrais trouver l'explication de ces deux formules :

Instr( , string1, string2, )

Ucase() Like

Bon courage.

Bonjour @ tous,

Pour le fun,

Sans aucune modification sur le fichier, en I2,

=SOMME(SI(ESTNUM(CHERCHE(STXT(B$2:B$6;TROUVE(" ";B$2:B$6)+1;99);TRANSPOSE(F$2:F$8)))*(GAUCHE(B$2:B$6;TROUVE(" ";B$2:B$6)-1)=SUBSTITUE(H2;"Nombre ";));C$2:C$6))

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas

@ + +

Rebonjour à tous , après avoir étudié tout ça de prêt, j'ai remarqué un problème de taille dans les solutions proposées :

J'ai mis 3 captures d'écran pour illustrer le souci avec les pseudos respectifs.

@ Tulipe : Pour le produit "courge" ta solution affiche 9 au lieu de 3 (un pbl avec "courgette" ?)

@ frangy : Je pense que ta solution a ajouter les valeurs de "courgette" et "courge"

@ R@chid : j'ai l'indication #VALLEUR! (et par curiosité à quoi sert le ctrl+maj+entree ?)

Si d'autres veulent également relever le défi ils sont les bienvenus

rachid tulipe frangy

re

en effet apres de nombreux test (CHERCHE .TROUVE ) exel ne fait pas la difference entre courge et courgette pourtant je n'ai pas une version primeur je pense qu'il doit considerer que ce sont des cucurbitacées alors ....pas de detail

du coup je vais tester avec citroulille

incroyable ,mais vrai

remplace courge par blonde

Bonsoir @ tous,

@ R@chid : j'ai l'indication #VALLEUR! (et par curiosité à quoi sert le ctrl+maj+entree ?)

Si tu as validé par Ctrl+Maj+Entree tu aurais du éviter l'erreur #VALEUR!

Voir PJ

@ + +

11exemple-forum.xlsx (15.69 Ko)

@Rachid :

Effectivement c'était un souci de mon côté pour ctrl+maj+Enter cependant comprenant que cela fonctionne en fonction des caractère et non du mot je me suis permit de faire le test avec "Pomme de terre" et le résultat est sans appel (photo en PJ).

capture d e cran 2013 06 27 a 17 33 36

Bonjour,

Oui c'est normal...

Tu dois remplacer les espaces en "Pommes de terre" par des "-"...

sten

Ou bien mets un fichier plus riche en exemples pour bien voir ce qu'il faut faire.

@ + +

bonsoir

une autre approche avec les "patates"

11sten2.zip (12.01 Ko)

le probleme vient de la presentation a la "world" ; poutant il y a assez de colonne dispo ............

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur liste"