Bonjour,
Je suis novice mais j'utilise excel pour mon travail.
Je créé des programmes de voyages, chaque cellule contient une information :
- Nom du site
- coordonnée GPS
- Distance du site précédent
- Nom du contact
- Ouverture
- durée de la visite
- description du site
Chaque ligne contient donc les'informations de ce point d'intérêt touristique. Dans la continuité de cette ligne, il y a des montants charge individuelles, charges collectives. (Une visite peut couter 5 € individuellement mais le guide conférencier peut couter 300€ pour le groupe, j'ai mis des formules basiques pour avoir le prix par pers sur une base 30). L'addition de chaque ligne, visite, restaurant, Hotel me donne le cout de production auquel j'ajoute d'autres charges comme le transport.
J'ai créé plusieurs centaines de programmes touristiques. Chaque programme est composé lui même de plusieurs dizaines de lignes correspondant aux points d'intérêt touristique.
J'aimerais, je ne sais pas si c'est possible pouvoir trouver les coordonnées GPS les plus proches d'un site si le client ne souhaite pas ce site. Est-ce possible quitte à retransformer l'aspect de mes feuilles, grâce à une formule permettant de retrouver un site proche.
Comme je vous l'ai dit, j'ai un niveau très faible et je n'ai même pas cherché à le faire moi même car j'en suis incapable.
Y'aurait-il une âme charitable pour m'aider ? J'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui voulait faire la même chose, apparemment c'est possible mais je n'ai rien compris à la solution .
Je serais prêt à glisser un petit billet car ça doit être du boulot et ça me ferait gagner un temps fou
Merci par avance
Coach Mic