Coordonnées GPS les plus proches

Bonjour,

Je suis novice mais j'utilise excel pour mon travail.

Je créé des programmes de voyages, chaque cellule contient une information :

• Nom du site
  • coordonnée GPS
  • Distance du site précédent
  • Nom du contact
  • Ouverture
  • durée de la visite
  • description du site

Chaque ligne contient donc les'informations de ce point d'intérêt touristique. Dans la continuité de cette ligne, il y a des montants charge individuelles, charges collectives. (Une visite peut couter 5 € individuellement mais le guide conférencier peut couter 300€ pour le groupe, j'ai mis des formules basiques pour avoir le prix par pers sur une base 30). L'addition de chaque ligne, visite, restaurant, Hotel me donne le cout de production auquel j'ajoute d'autres charges comme le transport.

J'ai créé plusieurs centaines de programmes touristiques. Chaque programme est composé lui même de plusieurs dizaines de lignes correspondant aux points d'intérêt touristique.

J'aimerais, je ne sais pas si c'est possible pouvoir trouver les coordonnées GPS les plus proches d'un site si le client ne souhaite pas ce site. Est-ce possible quitte à retransformer l'aspect de mes feuilles, grâce à une formule permettant de retrouver un site proche.

Comme je vous l'ai dit, j'ai un niveau très faible et je n'ai même pas cherché à le faire moi même car j'en suis incapable.

Y'aurait-il une âme charitable pour m'aider ? J'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui voulait faire la même chose, apparemment c'est possible mais je n'ai rien compris à la solution .

Je serais prêt à glisser un petit billet car ça doit être du boulot et ça me ferait gagner un temps fou

Merci par avance

Coach Mic

Je fais un UP car on est vite enterré ici LOL

Si il y a un développeur excel ici, on peut s'arranger en nature LOL, j'habite dans le Saint JOseph

Honnêtement ça me rendrait un très grand service. Après si personne ne se sent le courage, indiquez moi le nom d'une société très compétente ( et pas trop cher, car je suis salarié mais je payerai moi même car je gagnerai 1/3 de temps de travail héhé )

Bien à vous

Bonjour,

il vaut mieux de fournir un fichier exemple de base...

@ + +

Oui bien sur contactez moi en MP

Difficile de mettre en ligne mes fichiers, ce n'est pas tant pour le copy right de mes programmes dont je me fiche mais plutôt parcequ'il y a des coordonnées personnelles de guides ou de responsables de sites touristiques.

Bonjour,

Essayer de mettre juste un petit fichier exemple avec une vingtaine de lignes et sans données confidentielles...

@ + +

Je vais faire ça mais je ne peux pas tout de suite car je suis sur le départ. Direction Normandie pour créer de nouveaux programmes

Bonjour

Les experts vba que je remercie m'ayant aidé à écrire convenablement la formule, je te propose, après 24 h de panne Internet, un exemple à adapter.

Un code de feuille qui affiche les distances (linéaires) avec le point sélectionné.

et une formule qui affiche le point le plus proche du lieu sélectionné.

Sur le fichier joint, tu sélectionnes le lieu en colonne A

Cordialement

606gps.zip (9.18 Ko)

A oui quand même

Rolala c'est génial !

Bonjour à tous,

Bien que la proposition d'amadeus a l'air de répondre en tous points à ta demande je te transmet un fichier que j'avais fait pour un camping-cariste au cas ou.

Soit tu saisis ta position dans Recherche, soit tu double-cliques sur une ligne la Base.

Ca ressort les données de toutes les aires dans le périmètre choisis.

C'est un peu lourd mais c'est parce qu'il y a 15000 aires de camping-car en europe.

eric

je vois pas de fichier mais je suis tellement nul en informatique !

Ah parce qu'il te faut le lien en plus ?

Un coup de fatigue J'ai édité mon post...

eric

Rechercher des sujets similaires à "coordonnees gps proches"