En mode macro poser une question

Bonjour,

Quelle fonction utiliser pour créer une boite de dialogue avec réponse "oui", "non" et mise de la réponse "non" par défaut.

Merci pour vos réponses.

@+

Bonsoir à tous,

Sub message()
    Retour = MsgBox("Voulez-vous continuer ?", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "question")
    If Retour = vbYes Then
            MsgBox ("vous avez dit oui")
       Else
            MsgBox ("vous avez dit non")
    End If
End Sub

tu remplace les MsgBox par actions à mener.

amicalement

Claude.

Re

Merci de ta réponse

Elle semble correspondre à ce dont j'avais besoin.

Je la teste et je te tient au courant.

@+

Re Dubois,

Je vient de tester la fonction. C'est bien cette fonction dont j'avais besoin.

encore merci

@+

Bonsoir. Je suis debutant en vba j ai créé un petit programme de gestion avec Excel 2013 avec un userform je peux saisir des données et les stocker dans ma feuille journal. Quand je rappelle les écritures la date s inverse dans la textbox. Aider moi à corriger cela. Ci joint mon fichier mot de passe CFR

Bonsoir. Je suis debutant en vba j ai créé un petit programme de gestion avec Excel 2013 avec un userform je peux saisir des données et les stocker dans ma feuille journal. Comment créer une combobox qui affichera les entêtes de mes trois colonnes: crédits votés crédits libérés et crédits consommés ensuite faire une seule textbox montant qui quand je choisis la colonne dans la combobox et que je mets le montant dans la textbox en cliquant sur le bouton ajouter je peux l'enregistrer dans la colonne correspondante de ma feuille journal . Aider moi à corriger cela. Ci joint mon fichier mot de passe CFR

Rechercher des sujets similaires à "mode macro poser question"