Filtrage de données
Bonjour tout le monde
Le thème de mon tableau est en rapport avec un jeu, World of Warcraft. Dans ce jeu, il est possible d'améliorer l'armure de son personnage a travers l'ajout de gemmes, offrant divers bonus. Mon but est de trouver un moyen de trouver facilement et rapidement les gemmes adaptés en fonction des bonus recherchés.
J'ai essayé de créer un tableau croisé dynamique, mais le résultat n'est pas vraiment ce que je cherchais ^^
Ce que je voudrais, c'est pouvoir choisir dans la liste déroulante "détail des bonus" l'ensemble des bonus recherchés (par exemple Endurance, puissance d'attaque...), et aussi que, dans la zone de données, excel affiche le contenu des cellules de la colonne Bonus au lieu des nombres qui y sont pour l'instant.
Je ne sais pas si c'est possible de faire ca avec un tableau croisé dynamique, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour,
En fait ce que tu veux faire c'est avoir un choix comme dans le champ Couleur ?
Si oui, tes données Bnnus (entre colonne E et S) ne sont pas placées correctement.
L'idéal serait ceci :
Crée une colonne BonusX dans laquelle tu complètes avec les termes "agilité", "endurance, puissance". Donc une ligne par bonusX plutôt que d'utiliser les colonnes E à S.
Evidemment tu auras des doublons comme par exemple en ligne 7 ou l'on trouve un X dans "agilité" et "endurance".
Mais cette façon de faire te permettra de créer un champ de page spécifique et d'avoir la liste déroulante dont tu parles.
Pour ce qui d'afficher le contenu au lieu des nombres, ce n'est pas possible car le TCD est destiné à effectuer des calculs. Tu auras toujours une colonne contenant un résultat chiffré.
A te relire
Dan
Re bonjour, tout d'abord merci de ta réponse, je m'excuse de ne pas être repassé plus tot, je n'est pas eu le temps de me repenché sur cette question ^^
J'ai trouvé un moyen tout bête pour obtenir un résultat proche de celui que j'attends.
En utilisant un filtre automatique, et en sélectionnant filtre personnalisé, ça marche. Mais il reste encore un problème (ce serait pas drôle sinon ^^) :
- 1- J'aimerais pouvoir rendre le fichier accessible sur internet pour aider des joueurs de ma guilde. J'ai donc essayé d'enregistrer mon fichier son forme de page web (en cochant bien "ajouter l'interactivité"). Cependant, l'option "personnalisé" n'est plus disponible dans la liste des option du filtre auto. De plus,le fichier ne semble pas compatible avec Mozilla firefox.
2- J'aimerais rendre la fonction plus facile a utiliser, j'ai donc pensé utiliser le système de cases a cocher de visual basic, mais il faudrait a ce moment pouvoir exécuter la même fonction que filtre automatique avec critères personnalisés, mais sans passer par le menu données filtrer etc. Est ce que c'est possible ?
merci d'avance pour vos réponses, j'espère que mon problème est assez clair ^^