Comparer les valeurs textuelles d'une ligne avec une colonne

Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant :

Je dispose d'une colonne liste (A1:A100) et d'une ligne (C1:G10) avec que des données textuelles. L'idée est de mettre en C1 le nombre de fois qu'une données textuelles est présente dans la colonne liste.

Exemple :

A1 : David.................................. B1 : Pierre B2 : François B3: Simon B4: Jacques

A2 : Pierre

A3 : Jacques

Je voudrais donc trouver en C1:2

Autre soucie, il n'est pas impossible qu'il y ait des erreurs de saisie, genre on va trouver Jacques sans le "s"... mais je veux quand même trouver en C1:2

Est ce que c'est possible de procéder ainsi avec des formules ou alors faut-il passer sur VBA ?

Merci d'avance pour toute réponse

Bonjour

Une ligne qui commence en C1 et qui fini en G10 ?

Vous pouvez joindre un fichier parce que j'ai du mal à saisir comment est bâtit votre version d'excel !

Oups, pardon j'ai fais ça un peu à la va vite.

Voila ci-joint un doc exemple (par confidentialité, c'est un exemple purement inventé ^^).

Je voudrais que le nombre de personne des listes bureau (lignes D à G) figurant dans la liste nom (colonne A) soit indiqué dans la cellule jaune qui est propre à la liste bureau.

Bref, je sais que c'est simple avec une formule NB.Si mais je voudrai également que la formule puissent pallier aux erreurs de saisie.

21test.xlsx (9.98 Ko)

En attendant mieux, j'ai pu " bricoler "ça.

59test.zip (4.86 Ko)

Merci à toi Lean !! ^^

Ca correspond bien à l'idée mais à condition que l'orthographe soit exactement la même dans la liste en colonne que dans les listes en ligne.

PacomanNC a écrit :

Autre soucie, il n'est pas impossible qu'il y ait des erreurs de saisie, genre on va trouver Jacques sans le "s"... mais je veux quand même trouver en C1:2

Autant pour moi, ca va le faire.

Merci à toi !

A+

bonjour

bonjour lean (sur ton fichier)

legerement autrement ;sans col intermediaire ; et traitement d'une eventuelle saisie d'espace

44pana.zip (4.89 Ko)

cordialement

Bonsoir tulipe_4

Merci à toi tulipe !

Rechercher des sujets similaires à "comparer valeurs textuelles ligne colonne"