Copies de valeurs d'un fichier vers un autre fichier

re bonjour à tous,

je reviens avec une question en espérant avoir plus de succès qu'avec mon précédent sujet

j'ai réussi à récupérer le nombre de cotes mesurées d'un fichier 1a.xls (surlignés en jaune dans le fichier) dans une variable présente dans la macro de mon fichier 1b.xlsm qui va être mon rapport global.

je souhaite maintenant copier ces désignations qui sont toujours dans la colonne "C" à partir de la ligne 8 du fichier 1a.xls vers la ligne 10, et autant de colonnes qu'il y'a de désignations en partant de B. pour cela j'ai d'abord écrit cette ligne

Range("B10").Value = "=W:\tridim\Rapport\Client\" & Sheets(1).Range("client") & "\" & Sheets(1).Range("cmd_int") & "\" & Sheets(1).Range("code_produit") & "\N°OF" & Sheets(1).Range("of") & "\[1.xls]" & "1.xls'!$C8"

(adresse sur mon serveur du fichier 1a.xls) sans succès.

j'ai alors réécris ma macro de la sorte:

For j = 1 To desicotes

desicotes = Sheets(1).Range("C2")
        Windows("1a.xls").Activate
        Cells(6 + 2 * j).Select
        ActiveWorkbook.Sheets(1).Cells(6 + 2 * j).Copy
        Windows("1b.xlsm").Activate
        Sheets(1).Cells(10, 1 + j).Select
        ActiveCell.PasteSpecial

Next j

mais toujours rien bien que je n'ai pas de message d'erreur dans macro.

il faudra ouvrir et garder ouvert les deux fichiers pour que la macro contenue dans le fichier 1b.xlsm marche

en espérant avoir des réponses de votre part

El hadj

241a.zip (8.97 Ko)
171b.xlsm (18.65 Ko)

a tous ceux qui pourrait rencontrer le même problème, mon erreur à été dans la partie de la macro qui compte le nombre de valeur d'avoir mis Exit sub au lieu de Exit For ce qui à fait que la partie du programme qui devait copier coller n'a jamais été active.

Rechercher des sujets similaires à "copies valeurs fichier"