Compter dans fichier A et enregistrer dans B avec macro

Bonjour à tous

je peine à trouver la solution à mon problème que voici:

j'ouvre une fichier 1a.xls, compte le nombre de cellules non vides se trouvant dans la colonne C à partir de la ligne 8 et que sur les lignes paires. je souhaite ensuite enregistrer ce nombre comme une variable (desicotes) dans un fichier 1b.xlm

tous ce que j'ai imaginé comme solution jusqu’à présent n'a pas marché si quelqu'un veux bien m'aider s'il vous plait

cordialement,

El Hadj

111b.xlsm (16.84 Ko)
201a.zip (11.18 Ko)

+1

quelqu'un pour m'aider svp? n'hesitez pas à me poser des question si ma question n'est pas bien formulée

j'essaie toujours de trouver uen solution mais je n'y arrive toujours pas si certains pensent avoir une solution

cdt

j'en ai bavé mais j'ai fini par trouver un moyen de faire en partie ce que je voulais par cette pirouette

Workbooks.Open Filename:="W:\tridim\Rapport\Client\" & Sheets(1).Range("client") & "\" & Sheets(1).Range("cmd_int") & "\" & Sheets(1).Range("code_produit") & "\N°OF" & Sheets(1).Range("of") & "\1.xls"

desicotes = 0

For i = 0 To 500

If Cells(8 + 2 * i, 3) <> "" Then

desicotes = desicotes + 1

Else

If Cells(10 + 2 * i, 3) <> "" Then
        Windows("essai trame.xlsm").Activate
        Sheets(3).Range("AA4") = desicotes
        Exit Sub
        End If
    End If

Next i

je dis en partie car maintenant je veux copier des valeurs de mon fichier 1.xls vers "essai trame.xlsm" mais le code suivant bien que n'ayant aucun message d'erreur dans vb, il ne se passe rien ou entout cas pas ce que je veux. si quelqu'un pense avoir une explication ou une alternative..

For j = 1 To desicotes

Windows("1.xls").Activate
        Cells(6 + 2 * j).Select
        ActiveCell.Copy
        Windows("essai trame.xlsm").Activate
        Cells(10, 1 + j).Select
        ActiveCell.PasteSpecial xlPasteValues

Next j
Rechercher des sujets similaires à "compter fichier enregistrer macro"