Planning et VBA

Bonjour à vous,

Tout d’abord je tenais à vous remercier pour le travail déjà accomplis de façon Bénévole, vous êtes géniaux.

Je suis actuellement stagiaire Bac + 3 Marketing dans une grande concession automobile. En partenariat avec la direction, nous travaillons sur l’optimisation de la productivité. En d’autres termes, comment organiser mieux nos employés par exemple.

J’ai pour mission de réaliser un tableau Excel qui a pour but d’aider les mécaniciens dans leur organisation durant la prise de RDV. C’est-à-dire que les mécanos à l’heure actuelle estime mentalement la durée de chaque tâche dans leur tête (30 min pour une révision par exemple) et prennent ensuite leurs RDV et s’organise simplement avec leur propre estimation.

Je dois réaliser un planning qui permettra de quantifier chaque tâche. Voir pièce jointe.

Le problème c’est que le tableau me montre parfois des erreurs notamment quand je modifie la base. Parfois la tâche ne s’affiche pas ou ne se quantifie pas.

Savez-vous d’où ce problème peut venir ? Je ne maitrise absolument pas le VBA…

Cordialement

Et surtout MERCI BEAUCOUP.

Bonjour,

La liste des opérations est déterminée avec la formule suivante

=DECALER(Base!$A$2;;;NBVAL(Base!A:A)-1)

Cette formule ne peut pas donner un bon résultat si tu laisses des cellules vides dans la liste car la hauteur prise en compte dépend du nombre de cellules renseignées.

Dans ton exemple, la liste comprend la plage A2 à A20, soit 19 cellules mais le nombre de cellules renseignées est de 17. Les 2 dernières opérations ne seront pas incluses dans la liste.

A+

Merci pour cette réponse, déjà un problème de résolu.

Cependant j'ai un autre problème par exemple dans ma base en essai j'ai mis "coucou" , cependant ce mot ne semble pas marcher pour Jeudi - Vendredi - Samedi.

Cordialement.

Vérifie la référence associée au nom "Opérations" dans le Gestionnaire de noms

=DECALER(Base!$A$2;;;NBVAL(Base!$A:$A)-1)

A+

Pour tout vous avouer, le VBA pour moi c'est du chinois, je vais voir avec des tutos.

Sinon pouvez-vous verifier ?

Cordialement et merci

Bonjour,

Dans ta formule

=DECALER(Base!$A$2;;;NBVAL(Base!A:A)-1)

ajoute des $

=DECALER(Base!$A$2;;;NBVAL(Base!$A:$A)-1)

9a devrait régler ton soucis.

Edit : Un peu tard ma réponse...

L'utilisation du Gestionnaire de noms n'est pas du domaine de VBA mais plus "simplement" Excel.

Si tu veux rester crédible lors de la présentation de ton projet, je te confirme qu'il va falloir bosser dur avec des tutos .

23exemple.xlsm (20.73 Ko)

A+

C'est super frangy, vraiment Top.

Excel n'est pas mon domaine de competence, je suis formé au metiers du marketing et de la vente. Mais c'est super de se former la dessus j'en aurais besoin.

Impec !!!

Dernière question en même temps que je fais mes recherches.

Je pense que c'est une question très bête mais j'ose vous la poser. (pendant que je cherche).

Je souhaite que le tableau compte jusqu'a 19 h

Avez-vous une idée, la formule ne fonctionne plus si je prolonge le tableau en manuel

cordialement

Tu as 2 lignes de code à modifier pour passer à 23 lignes et aller jusqu'à 18:30 - 19:00.

If Target.Count = 1 And Not Application.Intersect(Target, Range("B2:H23")) Is Nothing Then
ElseIf (C.Offset(0, 3) > 1 And Target.Offset(C.Offset(0, 3) - 1, 0).Row > 23) Then

A+

Merci Beaucoup

tout fonctionne bien merci

8exemple.xlsm (21.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning vba"