Planning et VBA

Bonjour à vous,

Tout d’abord je tenais à vous remercier pour le travail déjà accomplis de façon Bénévole, vous êtes géniaux.

Je suis actuellement stagiaire Bac + 3 Marketing dans une grande concession automobile. En partenariat avec la direction, nous travaillons sur l’optimisation de la productivité. En d’autres termes, comment organiser mieux nos employés par exemple.

J’ai pour mission de réaliser un tableau Excel qui a pour but d’aider les mécaniciens dans leur organisation durant la prise de RDV. C’est-à-dire que les mécanos à l’heure actuelle estime mentalement la durée de chaque tâche dans leur tête (30 min pour une révision par exemple) et prennent ensuite leurs RDV et s’organise simplement avec leur propre estimation.

Je dois réaliser un planning qui permettra de quantifier chaque tâche. Voir pièce jointe.

Le problème c’est que le tableau me montre parfois des erreurs notamment quand je modifie la base. Parfois la tâche ne s’affiche pas ou ne se quantifie pas.

Savez-vous d’où ce problème peut venir ? Je ne maitrise absolument pas le VBA…

Cordialement

Et surtout MERCI BEAUCOUP.

Bonjour,

La liste des opérations est déterminée avec la formule suivante

=DECALER(Base!$A$2;;;NBVAL(Base!A:A)-1)

Cette formule ne peut pas donner un bon résultat si tu laisses des cellules vides dans la liste car la hauteur prise en compte dépend du nombre de cellules renseignées.

Dans ton exemple, la liste comprend la plage A2 à A20, soit 19 cellules mais le nombre de cellules renseignées est de 17. Les 2 dernières opérations ne seront pas incluses dans la liste.

A+

Merci pour cette réponse, déjà un problème de résolu.

Cependant j'ai un autre problème par exemple dans ma base en essai j'ai mis "coucou" , cependant ce mot ne semble pas marcher pour Jeudi - Vendredi - Samedi.

Cordialement.

Vérifie la référence associée au nom "Opérations" dans le Gestionnaire de noms

=DECALER(Base!$A$2;;;NBVAL(Base!$A:$A)-1)

A+