Application simple pour gérer ses dépenses ou ses comptes

Bonjour à tous

j 'ai cherché une appli pour gérer le salon de coiffure de ma belle-soeur et je suis tombé sur le fichier excel GESTION DES DÉPENSES.

il est super je voudrais faire des modifications. Au lieu d'avoir balance je voudrais faire un calcul de mon débit et de mes sortie avec un petit tableau récapitulatif à côté est-ce que vous pouvez m'aider?

merci

131gestion.zip (67.01 Ko)

Bonsoir,

Les colonnes Débit / Crédit sont inutiles : doublons de Sorties / Entrées.

Pour Total Débit

=SOMME(F4:F230)

Et pour Total Crédit

=SOMME(E4:E230)

Tout simplement

salut conil26 en faite pour moi elle n'est pas inutile je voudrais faire un calcul avec un report en première ligne du tableau.

je m'explique je voudrais pouvoir rentré le report du mois dernier et que mes calcul s'effectue ensuite selon les entrée et les sorties avec un petit tableau annexes qui me fais le calcul final pour pouvoir le reporter automatiquement sur le mois d'après.

merci en tout cas.

56gestion.zip (67.52 Ko)

Bonjour,

Merci de m'indiquer si ce que j'ai fait en janvier et février correspond à votre demande.

67gestion-02.zip (67.99 Ko)

super merci beaucoup juste un dernier truc j'aurai voulu que dans les colonnes débit etcrédit cela fasse les somme automatiquement selon que je rentee des entrées et des sorties. merci encore ma belle soeur va être contente.

Voilà,

J'espère que ça conviendra

94gestion-02.zip (72.28 Ko)

c'est génial merci beaucoup je fais voir ça à la belle soeur si ça lui va.

c'est vraiment sympa j'ai regardé les formules j'étais parti sur des si somme.

merci beaucoup

N'oubliez pas de cocher "Résolu"

Bon je reviens encore vers toi désolé mais est-ce que c'est possible de faire

la première ligne du tableau j'ai réussi à faire reporté les données =SOMME(E:E;K7) et =SOMME(F:F;L7)

mais elle veux rentrer manuellement dans les colonnes E et F et que ce que tu as fais le petit tableau TOTAL SOLDES JANVIER cela ce fasse dans soldes débit/janvier

je crois que c'est ce style de formule =SI(ET(ESTVIDE(E6);ESTVIDE(F6));"";SOMME($E$3:E6)+SOMME($F$3:F8))

elle gère ça actuellement sur un bloc papier position de comptes et c'est pour le remplacer. merci encore de ton aide.

Re,

J'ai un souci de compréhension du résultat recherché.

Les colonnes ajoutées H et I du premier fichier gestion.xls contiennent les débit / Crédits.

Si elle veut le solde de caisse après chaque opération la bonne formule est :

=SI(ET(ESTVIDE(E6);ESTVIDE(F6));"";SOMME($E$3:E6)-SOMME($F$3:F6))

à placer en H, en supprimant la colonne I.

Mais il vaudrait mieux remettre le nv tableau avec les résultats souhaités.

Je nage dans le brouillard

désolé Conil26 j'ai fais des test sur un autre tableau pour ne pas polluer l'autre je le joint

cellule H5 et I5 récap du mois passé

Collone E et F elle rentre ces infos manuellement

Colone H et I fait les calcul automatiquement

je t'ai rentré les chiffre manuellement pour que tu comprenne par ce que même moi avec elle qui m'explique j'ai pas tout saisi.

merci pour elle.

81aide.xlsx (20.30 Ko)

Voilà,

Pour faire ces soldes automatiques positifs ou négatifs, la formule est un peu longue.

Doit y avoir plus "élégant" mais ça fonctionne tel que.

en H

=SI(ET(ESTVIDE(E6);ESTVIDE(F6));"";SI(SOMME($F$6:F6;$L$7)-SOMME($E$6:E6;$K$7)<0;ABS(SOMME($F$6:F6;$L$7)-SOMME($E$6:E6;$K$7));""))

en I

=SI(ET(ESTVIDE(E6);ESTVIDE(F6));"";SI(SOMME($F$6:F6;$L$7)-SOMME($E$6:E6;$K$7)>0;ABS(SOMME($F$6:F6;$L$7)-SOMME($E$6:E6;$K$7));""))

La seule différence entre les 2 et la condition <0 ou >0 qui fait que le solde s'inscrit ou pas dans la colonne ad hoc.

D'autre part, comme les soldes sont séparés, j'ai rajouté la fonction ABS pour éviter le signe - .

Ces formules sont à reporter dans toutes les pages, ainsi que le petit tableau qui met à jour le nom des mois en fonction du n° de l'onglet.

meric Conil26 je valide ça avec la belle soeur et je fais remonté l'info si d'autre personne son intérressé par les modification faite sur l'outil et grâce à Conil26 je ferai un lien avec le document finalisé.

merci encore.

PS : les formules excel je suis loin de comprendre tout

EDIT : la belle soeur est enchanté je met au propre tout ça et elle devrait essayé ça fin de semaine on va tester avec son vrai livre de compte. UN GRAND MERCI Conil26.

Rechercher des sujets similaires à "application simple gerer depenses comptes"