Copier les barres d'outils personnalisées vers un autre PC

Bonjour,

Je change de PC j'ai donc transféré mes fichiers vers mon nouveau PC y compris mon classeur de macro personnelles, tout va bien.

Cependant j'avais personnalisé mes barres d'outils en créant des menu déroulant, icônes perso etc..

Je voudrais donc récupérer ces barres d'outil dans mon nouveau PC pour ne pas être obligé de les refaire (long et fastidieux).

J'ajoute que les 2 version excel sont identiques (2000).

Merci de votre aide

11feuille-test.xlsx (197.08 Ko)

Bonsoir,

tu peux essayer en récupérant le fichier Excelxx.xlb, où xx représente la version d'excel (10 pour 2000 je crois). il devrait se trouver dans ce répertoire :

C:\Documents and Settings\ton_nom\Application Data\Microsoft\Excel

Copie l'ancien fichier, et colle-le à l'endroit désigné après recherche sur ton nouveau PC.

Essaie et dis-nous.

10feuille-test.xlsx (197.08 Ko)

Merci pour ton aide,

J'ai bien trouvé le fichier Excel.xlb tel quel sans chiffres accolés à "excel", je l'ai donc recopié et collé là où ça va bien sans résultat

j'y ai rajouté à tout hasard "10" car il s'agit d'excel2000

Ce n'est pas la bonne solution...

Si tu as autre chose je suis preneur

Merci encore @+

Bonjour,

petite erreur de ma part, le numéro de version d'excell 2000 est 9.0...

Cependant, cette manip aurait du te réinstaller tes barres d'outils.....

Quelle version de windows? (Vista, XP, W2K, NT, 98, Me)?

As-tu modifié l'affichage dans l'explorateur Windows, pour afficher les fichiers cachés, et ensuite faire la recherche du fichier "Excel9.xlb"?

Réessaie et dis-nous.

Bonjour,

PC1 d'origine: Excel2000 sous windows 98 SE

Pc2 de destination : Excel 2000 sous Windows Vista édition premium famille

Le fichier trouvé dans le PC1 se nomme excel.xlb (pas de chiffres après excel...)

Recopié à son emplacement dans PC2 sans aucun résultat, j'ai même essayé de le renommer excel9.0.xlb sans plus de succès

Le plus troublant c'est que j'ai bien collé mon classeur de macro perso dans le dossier "XLSART" situé:

C:\Users\dedjee\AppData\Roaming\Microsoft\Excel là même ou j'ai collé mon fichier excel.xlb et que j'ai bien mes macros qui fonctionnent.

Bonjour,

on va essayer avec une autre méthode, car il me semble que vista est un peu capricieux....

méthode 1: Exel Fermé : double clique sur ce fichier Excel.xlb pour l'ouvrir, et regarde si les BO reviennent

méthode 2 : Excel ouvert :

Dans un module standard, tu ouvres ton fichier excel.xlb comme ceci :

Sub ouvrir_xlb()
Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\dedjee\Application Data\Microsoft\Excel\Excel.xlb"
End Sub

si ton fichier se situe dans ce répertoire

Bonsoir à tous,

Chez moi, le fameux fichier xlb ne s'appelle pas Excelx.xlb

mais "claude8" (nom utilisateur) et il se trouve dans C:\Windows direct.

je suis en excel97

essaye de faire une recherche dans le dur. *.xlb (dans l'ancien PC)

amicalement

Claude.

Bonjour,

J'ai exécuté le fichier avant de démarrer excel et tu avais raison les barres d'outils sont là ! J'ai ensuite refermé et redémarré excel et là plus de barre d'outils

J'ai donc déplacé le fichier dans le dossier XLSTART puisque le classeur de macro y est et se lance au démarrage

C'est bon au démarrage d'excel les barres d'outils sont bien là !

Donc l'emplacement sous vista n'est pas le même que sou win 98se voilà le bon chemin:

C:\Users\nom de l'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART

Merci de votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "copier barres outils personnalisees"