Problème avec la fonction RANG

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai créé un tableau récapitulatif de prises des membres de notre club carpistes où je dois effectuer un classement en fonction de la colonne "Poids total".

Pour ce faire, j'ai utilisé la fonction RANG avec la fonction NB.SI en cas de doublon.

Voici mon souci :

Ma formule fonctionne mais lorsque le classement se fait, j'ai deux places qui sont évincées (exemple de la place 12 je passe à la 15) sans que je comprenne.

De plus j'aimerais qu'en cas de doublon avec le poids, mon classement se fasse en fonction du nombre de poissons (ce que je n'ai pas réussi à faire). J'ai essayé de modifier ma formule NB.SI mais cela m'a donné des résultats incorrects.

J'espère avoir été claire et vous joints mon tableau pour plus de visibilité.

Merci de votre aide.

P.S. : je ne sais pas si c'est omportant mais je travaille sous XP et avec Calc 3.4.1

59tableau-prises.xls (18.00 Ko)

Bonjour,

Ninnie18 a écrit :

Ma formule fonctionne mais lorsque le classement se fait, j'ai deux places qui sont évincées (exemple de la place 12 je passe à la 15) sans que je comprenne.

Défusionnes tes cellules en colonne H et I et tu verras que certaines cellules masquées par la fusion contiennent des valeurs.

A+

Bonjour,

Quelle est la probabilité que 2 carpes aient le même poids?

Tout dépend évidemment de la précision de la balance. Pas besoin d'Excel pour cela

Cdlt.

Merci OOoiste pour l'info j'avais tout pensé à tout sauf vérifier mes colonnes fusionnées . Merci encore.

@ Jean-Eric : Je ne saurais vous dire la probabilité que 2 carpes aient le même poids mais en ce qui concerne le poids total cela nous est déjà arrivé. C'est pour cela que j'aimerais pouvoir améliorer ma formule de classement pour qu'en cas d'égalité dans le poids total, nous puissions nous référer au nombre de poissons (colonne G dans mon tableau). Je pense qu'il faut que je remplace ma formule NB.SI par autre chose mais je ne sais pas quoi ni comment faire.

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction rang"