Liens entre deux classeurs Excel

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches et plusieurs tests, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux avec deux classeurs Excel.

Dans le premier je veux une liste déroulante dont les données se trouvent dans un autre fichier classeur. Ca s'est bon j'ai réussi à trouver la solution quoi que si quelqu'un peut me dire comment faire pour éviter que les deux fichiers soient ouverts en même temps, je suis preneur.

Mon problème est le suivant : en fonction de ce que j'affiche dans ma liste déroulante, j'aimerais afficher des données contenus dans le deuxième classeur. En gros, j'ai :

Classeur 1

Compte Nom du client

<liste déroulante> <...>

Classeur 2 Nom du client

Nom du compte 1 Maxime

Nom du compte 2 Paul

Pour illustrer, je me situe dans mon classeur 1, je choisis "nom du compte 1" dans ma liste déroulante, j'aimerais que "Maxime" s'affiche en dessous de "Nom du client". Le challenge c'est vraiment d'avoir deux fichiers Excel séparés, je ne peux pas passer par un seul fichier avec plusieurs feuilles. J'ai tout essayé : fonction recherchev, index, equiv, je crois que je n'arrive pas à bien déclarer la source de mon deuxième classeur, j'ai une formule qui ressemble à ça pour le moment : =RECHERCHEV(C2;[contacts.xlsx]Feuil1!$C$6:$C$19;2).

D'avance merci pour votre aide !

Bonjour

A vérifier car sans fichier pas évident

=RECHERCHEV(C2;[contacts.xlsx]Feuil1!$C$6:$C$19;2)

Dans cette formule $C$6:$C$19 représente 1 seule colonne, alors que tu veux le résultat de la 2ème colonne

Au minimum ta plage de recherche devrait ressembler à $C$6:$D$19

Tant que tu y es (pour éviter des erreurs futures) rajoutes le 4ème paramètre de la fonction RECHERCHEV() (Regardes l'aide)

Ok ! Tout d'abord merci de ta réponse ! Je vais rajouter FAUX pour ma formule et essayer ce que tu m'as conseillé de faire ! Je reviens ici, si je n'arrive toujours pas à trouver de solution !

A très vite,

Bon alors j'ai essayé diverses choses et je n'arrive toujours pas à faire ce que je souhaite. Ma formule est la suivante :

=RECHERCHEV(C2;[test2.xlsx]Feuil1!$E$4:$G$6;2;FAUX)

Je suis pas trop à l'aise avec les pratiques d'Excel, j'ai plutôt des connaissances en développement et j'aimerais vraiment réaliser "l'algorithme" suivant (pour exemple) :

Si je choisis Adidas dans ma liste déroulante (classeur 1) alors j'affiche les coordonnées (nom, adresse, CP etc) sur ce même classeur. Mais les données correspondantes à Adidas sont stockées dans mon Classeur 2.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

Ton 2ème fichier doit être ouvert

Je sais, il l'est au moment où je fais mes différents essais. Malheureusement même ouvert ça ne fonctionne pas !

Any suggestion, tutoriels etc ???

Bonsoir

Jeunet a écrit :

Any suggestion

Tes fichiers anonymisés

Tu expliques ce que tu veux faire

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "fichiers anonysés".. Je n'arrive toujours pas à utiliser la fonction recherchev en cherchant dans un autre classeur Excel et idéalement que ce dernier soit fermé.

Merci d'avance pour vos retours !

Bonjour

Jeunet a écrit :

"fichiers anonysés"

Moi non plus je ne sais pas ce que cela veut dire

Moi j'ai marqué

Banzai64 a écrit :

Tes fichiers anonymisés

C'est à dire les rendre anonymes, que les informations contenues dans ces fichiers soient neutres (Non confidentielles ) mais qu'elles n'empêchent pas le fonctionnement du fichier (exemple du texte dans une colonne qui doit contenir un nombre)

Pour te dire qu'avec tes fichiers (et ce que tu as fait) en y indiquant ce que tu as et ce que tu veux obtenir c'est plus facile (généralement) de trouver une solution

Désolé pour l'erreur !

Je ne comprends toujours pas ce qu'il faut faire.. As-tu déjà pu faire une manipulation de ce genre ?

Bonjour

Pas compliqué

Si dans une cellule il y a marqué le nom d'une personne, à la place tu marques "Nom 01" et voilà

Même opérations pour toutes données que tu juges personnelles

Cela peut-être un numéro de téléphone, une adresse postale, une adresse mail etc......

Oui mais alors cela ne présente plus d'intérêts pour ce que je désire faire. En gros, je cherche à faire des devis mais en sécurisant ma base de donnée client en l'externalisant sur un autre classeur Excel. Lorsque je choisis un client (type Adidas) dans ma liste déroulante du classeur 1, alors le nom du responsable de la comptabilité de chez Adidas doit apparaitre avec son adresse postale (pour envoi de devis). Mais toutes les données jugées justement sensibles sont stockées dans mon classeur 2.

Bonjour

Tu fais comme tu veux

C'était juste à faire 2 fichiers

Un avec ta recherche

L'autre avec tes données fictives

Mais je comprends ton point de vue, mais travailler sans rien n'est pas facile

Je ne sais pas de quelle colonne de ton second fichier il faut retourner le résultat

Quelqu'un d'autre trouvera une solution

Rechercher des sujets similaires à "liens entre deux classeurs"