TCD Calcul pour Champ Calculé

Bonjour à tous,

Me voilà un peu perdu avec les champs calculés sur mon Excel 2010.

Mon objectif :

Calculer des évolutions et des écarts avec un champ calculé

Ma problématique :

Je rempli mon TCD de cette façon :

2012 / Janvier / produit / Qté

2013 / Janvier / produit / Qté

Et je n'arrive pas à calculer dans mon TCD avec un champ calculé l'évolution & l'écart.

- Cela aurait été bien plus simple si le tableau source avait été écrit sous cette forme mais ce n'est pas possible...

Janvier / produit / Qté 2012 / Qté 2013

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance,

Bonjour...

Difficile à évaluer comme ça sans voir le fichier mais sinon, poser deux TCD (2012 et 2013) l'un en dessous de l'autre et faire les comparaisons ?

32exemple.zip (4.77 Ko)

Merci,

Pour etre plus simple voici l'exemple en fichier;

Comme ceci ?

65exemple.zip (4.93 Ko)

Bonjour Lean,

C'est exactement l'information dont je souhaite avoir.

Pourrais-tu me dire comment tu as fait ?

Hum ! Je vais essayer...

Personnellement je suis Excel2003 donc pour les versions ulterieurs il faudra vous débrouiller...

Première étape :

Dans la barre d'outil du TCD vous allez dans "Formule" puis sur Champ calculé

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre dans la rubrique " Nom " vous renseignez un nom de champ (ecart, évolution,somme...etc)

Dans la listbox du bas, vous selectionnez le champ à analyser (ici dans votre cas c'est " Qté " ) et vous cliquez sur " inserer un champ " puis sur "ok".

Deuxème étape :

Dans votre TCD vous faites un clic droit sur le champ que vous avez crée, puis vous cliquez sur " Paramètre du champ " puis sur "option".

Dans le nouvel encart qui s'affiche vous localisez le menu déroulant " Afficher les données " et vous selectionnez la méthode de comparaison que vous voulez et ce que vous voulez comparer...

Dans votre cas les méthodes sont " Difference en % par rapport " puis selectionner "Année" et "2012"

Et pour l'écart c'est : " Difference par rapport " en selectionnant "Année" et "2012"

Merci, mais je n'ai pas réussi j'ai toujours un N#A ... pourtant je ne pense pas me tromper

Envoyez moi votre fichier originale et j'essayerai de trouver la cause...

A Lean

Nickel pour le TCD

Cdlt

Jean-Eric merci pour le " Nickel ".

J'ai pas ouvert le mac depuis longtemps mais la gestion des TCD est encore plus simple il me semble

(J'ai également office 2011)

Rechercher des sujets similaires à "tcd calcul champ calcule"