Masquer et afficher colonnes selon selection dates

Bonjour à tous.

Un petit problème VBA m'est apparu pour un fichier. Celui ci est :

Le fichier dispose d'un "planning" organisé de cette manière de 2012 à 2014 :

. ANNÉES

. MOIS

. SEMAINES

. JOURS

Ce fichier servant pour un planning, il va falloir faire des "sélections" de mois à afficher. Pour éviter de passer son temps à sélectionner manuellement les colonnes à afficher ou masquer, j'aimerais pouvoir le faire par de VBA, avec une "sélection" de mois.

Le choix des colonnes à afficher se fait par mois.

En exemple ; Je voudrais afficher uniquement le mois de Mai et Juin 2012 sur tout le planning 2012/2014

Le tableau va de la colonne C à AIT, le mois de Mai (BK à CO), le mois de Juin (CP à DS)

Avoir par exemples deux cases de sélections, ou l'on rentre les deux mois que l'on souhaite avoir à l'écran.

Le but étant ici, de faire masquer les colonnes de C à (BK - 1) et de (DS +1) à AIT, autrement dis, ne laisser que le mois de Mai et de Juin en affichage.

J’espère avoir été assez clair dans mon explications. En vous remerciant d'avance

Cordialement

ps : Il s'agit d'un fichier 2010

Foee

Bonsoir Foee

Il faut pouvoir choisir l'année également, je pense,

car si je veux voir mon planning de Janvier à Mars rien ne dis si c'est sur 2012, 2013 ou autre

A+

Bonsoir BrunoM45

Les mois sont notés avec l'année en réalité :

Mai 2012 / Juin 2012 etc, en utilisant le format date sur Excel (mai-12 / juin-12)

Cordialement

Foee

Salut Foee

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec un USF et du code pour ton choix d'affichage

En espérant que cela te convienne

A+

C'est parfaitement ce que je voulais. merci énormément.

Bonne journée à toi.

Foee

Bonjour, je veux à peu près faire la même chose sauf que j'ai une seule année, et je veux faire afficher une période à partir uniquement du jour et du mois, genre du 01 Avril au 05 septembre. Pouvez-vous modifier le code pour que je puisse l'utiliser?

Voici un exemple du fichier

125planing.xlsx (23.88 Ko)

Bonjour,

est-ce quelqu'un a pu trouver une solution à ma requête please, c'est urgent!!!!

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "masquer afficher colonnes selection dates"