Insérer une valeur dans la dernière cellule vide

Bonjour,

Je débute tout juste (ça va se voir) et je bloque sur quelque chose qui parait pourtant simple: insérer une valeur (texte, numéro ou date) qui a été entrée par l'utilisateur au travers d'une boite de dialogue dans la dernière cellule non vide d'une colonne.

Voilà où j'en suis pour l'instant:

Sub tableau()

Dim nomplan

message = InputBox("Veuillez saisir le nom du plan", "Attribution du nom du plan", "Nom de plan")

nomplan = message

message2:

message2 = MsgBox("Voici les valeurs que vous avez rentré:" & Chr(10) & Chr(10) & "Nom du plan = " & nomplan & Chr(10) & Chr(10) & "Désirez-vous modifier ces entrées?", vbYesNo, "Récapitulatif des données")

YN = message5

If YN = 6 Then

GoTo message

ElseIf YN = 7 Then

GoTo affichage

End If

affichage:

nomplan = Range("A65536").End(xlUp).Row

End Sub

Merci d'avance

Bonsoir

StoneKurtain a écrit :

dans la dernière cellule non vide d'une colonne.

cela veut dire dans la cellule qui contient déjà quelque chose

A tester

Sub tableau()
Dim nomplan

Do
    nomplan = InputBox("Veuillez saisir le nom du plan", "Attribution du nom du plan", "Nom de plan")
    If MsgBox("Voici les valeurs que vous avez rentré:" & Chr(10) & Chr(10) & "Nom du plan = " & nomplan & _
          Chr(10) & Chr(10) & "Désirez-vous modifier ces entrées?", vbYesNo, "Récapitulatif des données") <> vbYes Then Exit Do
  Loop

' affichage à toi de choisir
  ' Dernière cellule non vide
  Range("A65536").End(xlUp) = nomplan

' Première cellule vide
  Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = nomplan
End Sub

Bonsoir

Range("a65536").End(xlUp).Rows.Offset(1, 0) = nomplan

Pour Banzai64:

Merci pour cette réponse rapide! En effet, je voulais bien parler de la première cellule vide... Bizarrement votre code remplace la dernière cellule non vide et remplit la dernière cellule vide.

Pour Lean:

Merci beaucoup, ça marche parfaitement!

Bonjour

J'ai noté

Banzai64 a écrit :

' affichage à toi de choisir

Si c'est sur la première cellule vide utilises SEULEMENT

Sub tableau()
Dim nomplan

Do
    nomplan = InputBox("Veuillez saisir le nom du plan", "Attribution du nom du plan", "Nom de plan")
    If MsgBox("Voici les valeurs que vous avez rentré:" & Chr(10) & Chr(10) & "Nom du plan = " & nomplan & _
          Chr(10) & Chr(10) & "Désirez-vous modifier ces entrées?", vbYesNo, "Récapitulatif des données") <> vbYes Then Exit Do
  Loop

' Première cellule vide
 Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = nomplan
End Sub

Vous voilà avec maintenant un code tout propre est bien ficellé grace à Banzai64.

Rechercher des sujets similaires à "inserer valeur derniere vide"