Liste déroulante et renvoi sur une feuille donnée

Bonjour,

J'ai besoin d'effectuer une manipulation simple mais que je n'arrive pas à réaliser.

J'ai une liste déroulante avec des noms de personnes.

Mon fichier Excel est composé de 40 feuilles, correspondantes aux données de 40 personnes.

J'ai besoin d'avoir une page d'accueil, avec cette liste déroulante afin de tomber plus rapidement sur la feuille qui m'intéresse.

J'aimerais que si je sélectionne la personne A, Excel me renvoi sur le feuille de cette personne. J'ai nommé les feuilles du même nom (A, B, C....)

J'ai déjà crée ma liste déroulante. Et ma cellule liée à cette liste déroulante qui me renvoie bien les numéros correspondants.

J'ai crée mon bouton "Valider". Il me manque le lien entre la cellule liée et le bouton "Valider". En bref, je ne sais pas quelle macro utiliser. Ne connaissant que la macro qui me permet d'associer un bouton à une feuille.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonsoir à toutes et à tous

Code à placer dans la macro de votre bouton et à tester

Dim i As Byte
i = (adresse de votre cellule liée)
Sheets(i + 1).Activate

Par défaut j'ai mis " i + 1 "

dans l'hypothèse où il n'y a pas d'autres feuilles intercallées entre la page d'accueil et la première personne.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement la macro ne marche pas.

Peut-être parce que mes feuilles sont nommées avec les noms de personnes, et non pas 1,2,3 ect.. ?

Et bonne hypothèse, il n'y a pas d'autres feuilles intercalées entre la page d'accueil et la première personne

bonsoir

en admettant que ta liste de validation soit en D1 et que les feuilles aient exactement le meme nom

Sub feuille()
 Sheets("" & [d1]).Select

End Sub

cordialement

Etrange...

salut lean

peut -etre; mais ça marche ,comme je balbutie le vba je dois creer ;tester et..... au bout de 40 debogages >> bingo ,alors seulement je propose

cordialement

Bonjour tulipe_3

Non je trouve étrange que ma macro elle ne marche pas alors que je teste également avant de poster.

re

a savoir si ton code et le mien on bien ete collés dans un module et ;non pas dans l'editeur de la feuille

si il n'y a pas de module : on en insere un ( insersion>>>>module

cordialement

Bonsoir,

Lean,

J'ai re-essayer avec ta macro, mais j'ai pas de résultat. Je l'ai bien rédigé dans un module et pas dans l'éditeur.

Peut être que mes explications de départ ne sont pas complètes.

En fait, j'ai ma liste de personne dans ma colonne D. Ma liste déroulante associé à cette plage de données. Ma cellule liée, liée à ma liste déroulante en H1.

Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir sélectionner, Monsieur A dans la liste déroulante. Valider par un bouton, et arriver sur la feuille de Monsieur A, qui s'appelle également : Monsieur A.

J'ai donc écris ton code, dans un module. Et associée cette macro au bouton, est-ce bien cela qu'il fallait faire ?

tulipe_4,

Merci pour ta réponse, ta macro fonctionne. Mais j'ai peur d'avoir zappé un détail, puisque du coup à chaque fois que je clique sur le bouton je tombe sur la feuille Monsieur A. Puisqu'en D1, il y a le premier nom de ma liste à savoir : Monsieur A.

Comment puis-je faire, pour que le bouton valider me renvoi sur la feuille Monsieur B, si j'ai selectionné ce dernier dans ma liste déroulante ?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide

Bonjour à toutes et à tous

Morganeee.P

Ci-joint, un fichier test qui je pense est le reflet (à un pouilleme près) de ce que vous voulez

Si c'est le cas, postez votre fichier pour que l'on detecte où est glissée l'erreur.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante renvoi feuille donnee"