Probleme demise à jour de plusieurs TCD sur une mm feuille

Bonjour à tous,

D'un côté j'ai une base de données sous excel

De l'autre j'ai un autre classeur excel ou le premier onglet comporte une cinquantaine de petits TCD les uns à côté des autres ou les uns en dessous des autres allant chercher des résultats de données dans la BDD.

Sur le deuxieme onglet, j'ai un tableau recapitulant tous les resultats de ces 50 TCD.

J'ai presque une centaine de classeurs de ce type.

Tous les mois je reprends tous ces classeurs pour mettre à jour les TCD, en une fois par classeur en cliquant sur "actualiser tout" dans le menu excel des TCD.

Jusque la tout va bien.

Dernierement notre serveur a été remplacé et tous nos docs ont été déplacés. Le problème aujourd'hui est que la base des liens de tous ces TCD vers la BDD se sont plus les mêmes...

Pour un seul TCD, le probleme ne se poserait pas, sauf que là j'en ai une quantité astronomique à mettre à jour ! 50x100 environ 5000 TCD !

Je cherche donc à économiser du temps et pour cela je cherche un moyen de mettre à jour tous les TCD d'une meme feuille en même temps mais je n'ai pas réussi à savoir comment.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance à tous.

Caredas

Bonjour,

Une solution : utiliser Access pour la Base de données pour sa capacité d'enregistrements et Excel pour sa convivialité

Cdlt

Bonjour Jean Eric,

Merci pour votre réponse, mais helas, je n'ai pas de licence pour Access.

N y a t il vraiment pas moyen de résoudre ce problème ?

Merci

Caredas

Rechercher des sujets similaires à "probleme demise jour tcd feuille"