Balise et mise en forme conditionnelle

Bonjour !

Je suis bloqué à deux niveaux sur mon tableau:

1/ Lorsque la cellule "Résolu par" est remplie avec les initiales de celui qui a accompli la tâche, j'aimerai que la couleur de fond de la ligne entière soit modifiée.

Je passe par la mise en forme conditionnelle mais je bute sur la formule

2/ Dans la colonne Niveau Alerte, je souhaite faire apparaître une balise en fonction de la colonne statut

Si le statut est URGENT, la balise est l'indicateur rouge

Si le statut est RESOLU, indicateur : vert

si le statut est A FAIRE : indicateur : jaune

Si le statut est IMPOSSIBLE : indicateur noir

Je me perds également dans cette formule ( utilisation d'une formule type NB.SI etc ou autre ?)

Doc en pièce jointe

merci pour votre aide

25concierge.zip (11.72 Ko)

Bonjour,

Problème 1 :

A tester en entrant des initiales dans la colonne L.

32concierge.zip (11.92 Ko)

Bonjour,

merci, ça marche parfaitement pour le changement de couleur

bon dimanche

Bonjour à vous deux,

J'étais sur le point de poster lorsque j'ai vu le post Manouk.

J'ai donc repris ton fichier. Bien joué ! pour la gestion de la ligne j'avais omis les $ sur ma version.

J'ai ajouté une condition ET pour que si par inadvertance un nom était rentré sans avoir choisi résolu.

Leakim

12concierge-v002.zip (12.05 Ko)

Bonjour Leakim

Vu que je suis débutant...J'apprends en même temps de chercher à résoudre...

Une sécurité qui ne sera pas sans utilité....

Gpasdepseudo, il faudra cependant penser à faire une recopie de mise en forme quand le tableau dépassera le contenu actuel.

Pour les balises je ne connais pas donc je ne pourrai rien faire...

Bon dimanche à vous également

bonjour,

pour les balises je pense que tu veux parler dans les mises en forme conditionnelles des "jeux d'icônes".

voici un exemple attention je suis avec excel 2007.

j'ai rajouté une colonne que j'ai appellé balise c'est nécessaire pour les jeux d'icone.

j'ai mis dans cette colone une formule SI() pour faciliter la regle de mise en forme.

Pour voir la mise en forme conditionnelle va voir dans gerer les règles, modifier la règle.

14concierge.xlsx (14.90 Ko)
rvtoulon a écrit :

bonjour,

pour les balises je pense que tu veux parler dans les mises en forme conditionnelles des "jeux d'icônes".

voici un exemple attention je suis avec excel 2007.

j'ai rajouté une colonne que j'ai appellé balise c'est nécessaire pour les jeux d'icone.

j'ai mis dans cette colone une formule SI() pour faciliter la regle de mise en forme.

Pour voir la mise en forme conditionnelle va voir dans gerer les règles, modifier la règle.

Bonjour,

Oui, effectivement, je faisais référence aux jeux d'icones.

J'ai appliqué la règle au doc modifié par Leakim mais l'icone ne change pas. Les paramètres me semblent pourtant bons. Sachant qu'il y a déjà une formule appliquée à la colonne K5 (qui change la couleur de la colonne "niveau d'alerte"), cela peut il vouloir dire que deux cellules différentes ne peuvent avoir chacune une formule basée sur le contenu d'une troisième cellule ?

J'ai également omis de préciser que je souhaitais qu'apparaisse pour la colonne "deadline" un calendrier, celui ci s'ouvrant sur le mois en cours et la date du jour étant grisée. J'ai cherché sans trouver la soluce...

Merci en tous cas à tous pour votre aide.

gpadepseudo

7concierge.zip (17.29 Ko)

Bonjour, j'ai modifié ta formule pour tes balises... tu y étais presque! Le bémol c'est que tu as toujours une balise noire de visible tant que tu n'as pas renseigné, quoique ce soit, dans tes cellules de la colonne K.

J'ai ajouté un calendrier qui s'ouvre lors que tu cliques dans ta colonne deadline et la date du jour et sur fond gris en gras italique, tu adapteras à tes besoins.

Tu me rediras,

Leakim

leakim a écrit :

Bonjour, j'ai modifié ta formule pour tes balises... tu y étais presque! Le bémol c'est que tu as toujours une balise noire de visible tant que tu n'as pas renseigné, quoique ce soit, dans tes cellules de la colonne K.

J'ai ajouté un calendrier qui s'ouvre lors que tu cliques dans ta colonne deadline et la date du jour et sur fond gris en gras italique, tu adapteras à tes besoins.

Tu me rediras,

Leakim

Salut Leakim,

merci pour ton message. Toutefois, à chaque fois que je vais sur une cellule, il y a un message d'erreur qui apparait et la macro s'ouvre (voir capture d'écran)

Pour les balises, je ne vois pas la règle apparentée aux jeux d'icone dans l'onglet "mise en forme conditionnelle". Les valeurs dans la colonne L sont les chiffres 100/75/50/25 censés correspondre aux icones.

As tu une idée ?

Merci!

Bonsoir, essais avec cette version qui prend en charge les macro.

A te relire,

Leakim

10concierge-v005.xlsm (27.01 Ko)
leakim a écrit :

Bonsoir, essais avec cette version qui prend en charge les macro.

A te relire,

Leakim

C'est bon pour les icones mais pas pour le calendrier (erreur de compilation. Membre de méthode ou de données introuvables)

merci

J'ai appelé à l'aide Eriiic.

J'ai repris un code qu'il avait proposé sur un post et je l'ai remis dans ton doc. Je pense que ton souci viens du fait qu'il te manque des complément de macro, dans tes outils développeurs

Il nous redira,

Leakim

ok, merci pour ce suivi

bonne fin de soirée

Bonsoir à tous,

Pas vu le message plus tôt, désolé.

Quand as un message d'erreur, précise le libellé, ça aide

Si tu as 2010 il faut sans doute déclarer MSCOMCT2.OCX.

Voir ici : http://support.microsoft.com/kb/2676583/fr

eric

pour Info,

je suis d'accord avec Eriic,

j'ai rencontré le problème avec les calendriers mais j'ai abandonné l'idée d'utiliser ce contrôle car d'un poste à un autre le problème sera le même.

j'avais créer un fichier avec excel 2007 qui utilisait un calendrier, quand on est passé a office 2010 gros beug sur tous les postes.

j'aurai du faire la manip sur tous les postes mais trop galère et pas d'informaticien dans l'établissement, moi j'suis à l'entretien , donc je suis passé à une autre conception du fichier.

eriiic a écrit :

Bonsoir à tous,

Pas vu le message plus tôt, désolé.

Quand as un message d'erreur, précise le libellé, ça aide

Si tu as 2010 il faut sans doute déclarer MSCOMCT2.OCX.

Voir ici : http://support.microsoft.com/kb/2676583/fr

eric

Bonjour Eric,

Merci pour ton message.

Le message d'erreur est "erreur de compilation. Membre de méthode ou de données introuvables"

j'ai excel 2013

En suivant le tutoriel dont tu m'as transmis le lien, la fonction MSCOMCT2.OCX n'apparait pas. Celle qui se rapproche le plus est MSCOMCT.OCX

Si je l'ouvre, le complément MICROSOFT DATE AND TIME PICKER CONTROL n'apparait pas lui non plus. Et idem avec la fonction MSCAL. le complément peut il être caché autre part ?

J'ai cherché sur le support de MS Office mais pas d'info pour l'insertion d'un calendrier sous 2013. Pas dramatique, juste frustrant...

Si c'est pour utiliser des fichiers existants tu peux te bagarrer pour l'installer.

Si c'est pour un classeur que tu crées tu peux utiliser d'autres calendriers vba :

- l'excellent et complet de mDF : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=28

mais il faut qu'il soit sur tout les micros qui utilisent ton fichier.

- ou un plus simple : https://sites.google.com/site/e90e50/calendar-control-class

qui présente l'avantage de pouvoir être intégré dans ton fichier et de ne rien à avoir à installer sur les postes.

Sinon c'est bien MSCOMCT2.OCX et pas un autre qu'il te faut pour le monthview.

Regarde quand même si tu ne l'as pas dans le répertoire c:\windows\syswow64\ si tu as un windows 64 bits, je ne sais pas si le lien microsoft en parlait...

Tu peux le télécharger ici : http://support.microsoft.com/kb/297381/fr

Il faut extraire l'ocx du .cab et le copier dans c:\windows\system32\ ou c:\windows\syswow64\ (si windows 64 bit)

puis l'inscrire au registre.

Soit leur méthode, soit par commande :

regsvr32 c:\windows\syswow64\MSCOMCT2.OCX (si 64 bits)

ou regsvr32 c:\windows\system32\MSCOMCT2.OCX (si 32 bits)

Pour désinscrire en cas de besoin :

regsvr32 C:\windows\syswow64\regsvr32 /u mscomct2.ocx (si 64 bits)

ou regsvr32 c:\windows\system32 /u mscomct2.ocx (si 32 bits)

Et tu croises les doigts pour ne pas à avoir l'inscription et la désinscription à faire 8 fois.

Si la 52ème fois ça ne marche toujours pas tu jettes de l'eau bénite sur le micro, capot ouvert.

eric

Bonjour Eriiic,

Merci pour ce récapitulatif,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "balise mise forme conditionnelle"