Fonction rechercheV, liste déroulante ? ne sais pas

Bonjour,

voici mon problème : dans ma feuille 2, j'ai une liste "stock actuel", "stock mini" et "icône". Il apparaît dans "icône" un "i" d'alerte (=commander ce produit) lorsque le stock actuel atteint le stock mini et je souhaiterais mettre dans ma feuille 1 le récap de tous les produits à commander (tous les "i" de la feuille 2). Je ne sais pas vraiment comment procéder...

Avec une rechercheV ? Avec une liste déroulante (ne faire apparaître que les "i")...?

pouvez-vous me conseiller svp...

Merci,

slts

Bonjours

Regarde dans le sujet que j'ai posté le 28/12/2007 si la réponse te conviens sinon donne un exemple ce sera plus claire.

Cordialement

christophe

ok merci ! je vais tenter la chose...

Bonjour samaaantha

Un exemple de ce que tu peux faire.

(Formule adaptée de Nad-Dan)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3WKhwStock.xls

Cordialement

je regarde, merci!

Hello

et pourquoi pas simplement un filtre (Données/filtre auto) sur la colonne des i ?

(pas de macro, pas de formule, rien !)

Bonjour,

excuse mon ignorance, mais étant assez mauvaise en informatique je ne sais pas ce que c'est qu'une "formule matricielle"...?

du coup, ça coince pour moi!

merci de me dire ce qu'il en est...

Bonjour!

le problème avec les filtres c'est que si je modifie un stock dans ma feuille 2 (l'alerte apparaît), ce même stock modifié n'apparaît pas automatiquement dans ma feuille 1... J'ai essayé... (à moins qu'il y ait une combine?)

re

en effet, il faut "réactualiser" le filtrage

alors avec une macro

mais sans l'écrire, simplement en enregistrant la manoeuvre d'annulation de filtre, puis de re-filtrage.

et tu associes cette macro à un bouton.

Bonjour,

Pour valider une formule matricielle, il faut faire CTRL+MAJ+ENTREE et non pas seulement ENTREE

Une fois que tu as validé ta 1ère cellule de cette façon, tu peux la tirer vers le bas.

Amicalement

Nad

merci pour vos conseils...

j'essaye tout cela, et si jms je n'y arrive pas, je reviendrais poser des questions!

merci

slts

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev liste deroulante sais pas"