Bonjour ,
Étant actuellement en stage et n'ayant pas de connaissance approfondi en VBA, j'ai comme objectif de créer une macro permettant de récupérer des informations d'un classeur à partir d'un autre.
J'explique:
La macro qui se trouve dans le classeur1.xlsm est une macro, via le Userforme qui se trouve sur le classeur1.xlsm que représente l’Etoile de la colonne Y qui faisait partir du projet mais j'ai pu faire.
Quand je clique dessus et précisément sur le bouton RécupererTOP FRON il me permet d'aller sur le répertoire récupérer le fichier qui est le classeur2.xlsx.
Classeur2: Dans ce classeur je dois récupérer les données qui sont dans la colonne B qui s'appelle rang et ces rangs c'est les rangs des numéros qui sont sur la colonne C (N°) qui sont toujours sur le classeur2.xlsx.
Classeur1: Ensuite dans le classeur1.xlsm: La macro doit vérifier si ses numéros existent sur la colonne C (N°) .S’il existe elle met son rang sur la colonne Y (Rang Front) sinon il fait rien.
Les numéros peuvent changer c'est pourquoi je dois chercher le fichier et l'ouvrir avant qu'il récupère les données. Je sais que c'est compliqué mais je n’ai pas le choix j’ai besoin d'aide.
Par exemple j’ai mis les rangs que je dois récupérer dans le classeur2 et j’ai mis les numéros en couleurs verte dans la colonne Y du classeur1 que j’ai faits à la main.c'est ce que je dois obtenir normalement quand la macro sera faite.
Je joint encore de nouveau les fichiers que j'ai modifier proprement et Je vous remercie de votre aide.