Copier des données sur une autre feuille en fonction libellé

Bonjour

Dans la page "ImportGlobal" il y a 2 fois les mêmes informations

Comment fait-on pour récupérer les bonne valeurs

Entre les lignes 2 et 92 ou entre les lignes 1835 et 2120 ?

Et pour les autres aussi

doublons n0uchettte

En fait la première série correspond a ce qu'il faut mettre dans les tableaux de l'onglet par région et la seconde dans les tableaux de l'onglet par département.

Mon onglet Import n'est pas complet, il a pleins d'autres lignes au dessous qui comportent ^des intitulés semblables ....

et je ne suis pas certaines qu'il y a aura toujours le même nombre de lignes dans cet import ...

Par contre, cet import est l'assemblage de plusieurs fichiers CSV les uns en dessous des autres. Par exemple, celui qui correspond aux tableaux de l'onglet Par région se nomme sr111, celui des l'onglet par département sr 112, etc, ...

(je les ai pas tous sous les yeux, j'ai le fichier complet au boulot ...)

Peut être que lors de l'import on peut ajouter le nom di fichier pour faire la distinction, non ?

J'ai reussi a trouver les fichiers d'import complets via ma messagerie

ca sera surement plus simple a comprendre

Bonsoir

Cela se complique de fichier en fichier

A voir

Ah, oui, super !

Vous pouvez pas savoir comme ça m'aide !

Pour les limites de recherches, je ne sais pas trop comme il faut gérer ... tu as une proposition ?

Je dirai peut etre ne rien faire si pas de limites trouvées , quand penses-tu ?

Est-il possible de lui dire de chercher les fichiers dans le dossier appelé "Lv_processus et moyens" mais sans préciser la date à la fin qui changera tous les mois ?

Bon week-end à vous,

Cordialement,

Bonjour

Pour le moment si pas les limites le programme s’arrête : Évite de marquer des erreurs : Oblige à avoir un fichier Csv conforme

Pour le répertoire pourquoi ne pas utiliser ce que tu as utilisé "Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)"

T'as raison

Bon, je teste tout ça lundi et te tiens au courant !

Encore merci pour tout ! :)

J'ai testé rapidement de chez moi ce WE et cela semblait bien marcher ...

depuis ce matin j'essaye mais en fait rien ne se renseigne dans les tableaux ...

et aucun message d'erreur ...

J'ai portant bien créer un dossier composé du ficheir Nouchette007 + d'un dossier comportant l'ensemble des fichier csv.

C'est bien ça ?

J'ai remarque le l'onglet ImportGloba se renseignait maintenant au format csv, c'est dire sans mettre dans les colonne. C'est normal ?

Merci à nouveau pour ton aide et tes lumières

Bonjour

N0uchettte a écrit :

J'ai remarque le l'onglet ImportGloba se renseignait maintenant au format csv, c'est dire sans mettre dans les colonne. C'est normal ?

Pas trop, normalement il devrait être distribué sur 4 colonnes

J'ai refait une macro pour l'import, bien qu'après test la 1ère macro fonctionnait chez moi

A vérifier

Ca fonctionne !

C'était un truc bizarre, car en fait mon fichier sr_111 est bien réparti sur 4 colonnes et parfois, après avoir lancé plusieurs fois la macro ou même en le réouvrant, il se remet "en csv". il doit y avaoir un problème avec le fichier ...

Bon tout va bien pour le moment. Je m'amuse à tester !

Salut !

Est-ce qu'il y a une formule qui permet de concatener 2 cellules ensemble mais en mettant le résultat dans la premiere ?

Je voudrai après avoir fait l'import, concatener la région avec la déclaration

et comment intégrer le fait que je ne sais pas forcement à partir de quelle ligne, cette concatenation est à faire ? elle doit commencer à partir de la ligne ">-- Nombre d'inscriptions d'entreprises pour chaque net-X"

Parce que mes derniers tableaux (les violets, 4 - Nombre d'inscriptions d'entreprises pour chaque net-X), le libellé fait référence à deux colonnes : colonne B le nom de la région et colonne C le nom de la déclaration. deux colonnes différentes ...

Bonjour

A tester

merci ! C'est plus simple que ce que je voulais faire du coup !

Je suis nulle et j'ai en plus l'art de me compliqué la vie, j'ai l'impression

Par contre, ca m'ouvre 2 fichiers excels Nouchette recopie V009:1 etNouchette recopie V009:2.

C'est fait exprés ? j'ai pas trop compris ...

Bonjour

Pas grave , en cours de développement, j'ouvre une 2ème fenêtre

Supprimes en une et enregistres le fichier

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees feuille fonction libelle"